Pokémon GO fête cette année son deuxième anniversaire et prévoit quelques cadeaux pour sa communauté.
Pokémon GO a vécu des hauts et des bas en deux ans de vie. Entre les différents événements flanqués de mauvais retours techniques ou simplement le temps entre chaque mise à jour de contenu, la simulation de chasse de créatures virtuelles au format réel est ravie de nous annoncer qu’elle va souffler sa deuxième bougie et se prépare donc à nous sortir quelques petites surprises pour nos sorties dominicales de chasse au soleil.
Tout d’abord, comme pour chaque événement dans le jeu (ou presque), la star de la série fera son apparition de manière un peu plus fréquente sur nos cartes pendant un certain temps. En effet, les taux d’apparition de Pikachu mais aussi de Pichu seront boostés afin de vous permettre de faire le plein de ces adorables créatures jaunes à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’à la fin du mois (de juillet). Mais, le compagnon de Sacha se parera d’un look spécial pour cette occasion. Et quoi de mieux en cette période estivale qu’un beau chapeau de paille et des lunettes de soleil pour combattre les rayons ardents de notre astre lumineux ? Bref, il ne sera pas seul à se défendre des UV puisque rappelons qu’un Carapuce spécial sera la star de la journée de la communauté de ce dimanche (8 juillet) et que lui aussi pour nous lancer des regards torrides derrière les verres sombres de sa monture d’été. Donc, gardez bien les yeux ouverts ! Toujours aucune nouvelle de Raichu d’Alola en revanche qui pourrait bien finir proposer par combat de Raid d’après un datamining récent.
Parce que quand on aime les Pikachu, on ne les compte pas. Pokémon GO se verra ajouter des éléments de personnalisation d’avatar pour célébrer les festivités au couleur de la mascotte. Effectivement, tout une panoplie d’accessoires va se joindre à la parade et sera disponible à l’achat uniquement aux joueurs qui ont obtenu la médaille « Fan de Pikachu ». Pour ceux qui ne la possèdent pas, il s’agit d’une distinction félicitant la capture de 300 bestioles avec ce nom. Les glorieux héros ayant mené la vie dure à la souris électrique pourront s’orner d’un t-shirt exclusif et d’oreille de Pikachu.
Enfin, dans ce même billet, Niantic annonce que les Etudes spéciales ayant pour récompense Mew vont bientôt accueillir un nouveau Pokémon en la présence du légendaire Célébi. Ce Pokémon type Plante-Psy et légendaire spécial de la seconde génération fera bientôt sa rentrée dans les rangs des équipes dont le dresseur a accompli moultes prouesses.
Pokémon GO est disponible en téléchargement gratuit sur IOS et Android depuis… ben depuis 2 ans. Et vous, avez-vous lâché la chasse ou combattez-vous toujours entre amis ?