Pokémon Épée et Bouclier auront leur lot de Pokémon exclusifs et Ponyta et son évolution en feront partie.
À l’orée de chaque nouvelle génération de duo de cartouches, qu’on soit fan ou simple joueur, qu’on aime ou pas le hardware qui accueille les consoles, qu’on soit déçu par les graphismes que présentent les trailers ou simplement par le design des bestioles, on est toujours assez excité à l’idée de découvrir les monstres inédits. Et il faut le reconnaître, c’est d’autant plus vrai depuis Pokémon Soleil et Lune. Effectivement, ces versions sont parties d’une idée pourtant très simple et l’ont appliqué à la sauce Pokémon, un animal peut avoir bien des formes selon l’endroit où il a évolué (prenons l’éléphant pour exemple). Comme l’ont confirmé les annonces de Smogogo et Zigzaton/Linéon dans leurs formes de Galar, Pokémon Épée et Bouclier continueront sur cette voie et ils nous le rappellent aujourd’hui avec un autre Pokémon.
Oui, celui qui s’est prêté par l’exercice est Ponyta, le rejeton d’une famille mal-aimée de la première génération (pas à cause de leur look mais parce que sur le plan stratégique… bon voilà quoi…). C’est dans un nouveau programme diffusé H-24 le site officiel des moutures à venir que l’on a découvert le Pokémon. Ce programme qui présente une vue H-24 d’une des zones du jeu appelé Forêt de Lumirinth aura permis aux maniaques restés connectés la nuit dernière de découvrir le retour dans le jeu de Spododo, Brocélôme, et Sucroquin ainsi que la bestiole dont il est question aujourd’hui.
Pour sa nouvelle forme, le Pokémon Cheval Feu abandonne les flammes pourtant associées à son style original et épouse une forme plus proche de son modèle issu du bestiaire fantastique des îles britanniques (dont s’inspire Galar, ouais, on le rappelle au cas où). Par conséquent, une corne trône fièrement sur le front du Poké-monstre. Sa robe s’est adouci apparemment alors que sa queue et son crin devenu plus volumineux font penser à des nuages.Vu que rien ne semble indiquer son type, au vue de son apparence, il y a fort à parier que la créature soit du type Fée mais nous nous avançons un tout petit peu.
Alors ? Qu’en pensez-vous ? Ponyta vous plait-il dans cette forme ? Vivement le 15 novembre qu’on puisse enfin découvrir combien de bestioles auront un nouveau look dans Pokémon Épée et Bouclier !