Pokémon Épée et Bouclier exhibent leurs atours une dernière fois avant leur commercialisation.
Alors que pour le grand bonheur des fans de stratégie (au détriment des fans d’exploration) la quasi totalité des informations gardées secrètes par Game Freak ont fini par fuité (toutes les créatures, et maintenant les capacités, talents et formes shiny grâce aux datamining), l’opération marketing de Pokémon Épée et Bouclier fait mine de rien et nous lâche une dernière bande-annonce. Destinée à l’attention des joueurs qui auront décidé de jouer le jeu (ça, on peut le dire), cette vidéo récapitule une bonne partie des nouveautés évoquées jusqu’à ce jour.
Ainsi, sur une durée d’environ 1 minute et 30 secondes, on y observe pêle-mêle une partie des créatures anciennes et inédites (l’évolution finale de Zigzaton par exemple ou même Morpeko), le mode bivouac, la création de curry et les différentes options de customisation mais encore et surtout, tout le reste qu’on pourrait limite appeler « Chasse, pêche et traditions », ce qui devrait rappeler quelque chose à ceux d’entre vous que la nuit rend curieux.
Enfin, ajoutons bien sûr à cette section un soupçon de combat d’arène dans des stades de foot, des combat dynamax et des formes gigamaxées de Pokémon (comme Dracaufeu ou les Pikachu et Evoli qui seront offerts en récompense à ceux qui se sont offerts ou vu offrir Pokémon Let’s Go, Pikachu ou Evoli) et une touche de Pokémon légendaires par le biais de ce qui semble être leurs attaques signatures. Voilà, tout y est !
Alors, à quelques petits jours de la sortie de Pokémon Épée et Bouclier, comment vous sentez-vous ? Êtes-vous excité à l’idée de parcourir Galar ou au contraire nerveux ? Vous êtes-vous gardé des surprises ou avez-vous consulté les infos qui ont fuité ? (ne spoilez pas s’il-vous-plaît). Qu’à cela ne tienne, Pokémon Épée et Bouclier, c’est pour ce vendredi 15 novembre sur Nintendo Switch.