Selon un analyste, la PlayStation 5 et la Xbox Two sortiraient dans les 3 ans à venir !
Sony ne sortira aucune console l’an prochain pour concurrencer la nouvelle Xbox surpuissante de Microsoft, plus connue sous le nom de Xbox Scorpio et prévue pour 2017. Mais selon le célèbre analyste Michael Pachter, il serait possible de voir débarquer une PlayStation 5 dans les commerces d’ici à 2020 ainsi qu’une nouvelle Xbox.
L’analyse Michael Pachter, que l’on ne présente plus dans son domaine, nous fait part de ses prévisions dans le dernier épisode de son émission Pachter Factor où il aborde le futur des consoles chez Sony et Microsoft avec la nouvelle Xbox, le Project Scorpio et l’hypothétique PlayStation 5.
La Xbox Scorpio devrait par ailleurs être présentée le 11 juin prochain lors de l’E3 2017. Elle promet déjà d’être la console la plus puissante jamais construite et de faire tourner les titres en 4K (ce qui ne sera peut-être pas tout à fait le cas dans la réalité). Sur le papier, la console aurait un APU trois fois plus puissant que la génération de consoles actuelles et un GPU environ six fois plus puissant.
Contrairement à ce que les bruits de couloir annoncent, Michael Patcher s’attend à ce que le constructeur nippon ne commercialise pas de nouvelle PlayStation l’an prochain pour concurrencer la nouvelle Xbox de Microsoft. Et ce, même si cette dernière est en définitive plus puissante que la PS4 Pro. Selon les dernières rumeurs, la Xbox Scorpio devrait bénéficier de la nouvelle architecture Zen des processeurs Ryzen d’AMD et on pourrait également y retrouver 12 Go de RAM GDDR5.
Toujours selon Michael Patcher, Sony devrait cependant sortir la PlayStation 5 d’ici 2020, inaugurant ainsi une nouvelle génération de consoles. Suivie de près par le géant de Redmond, qui sortirait ensuite une nouvelle Xbox. On se dirigerait ainsi vers un cycle de 3 à 4 ans pour le lancement d’une nouvelle console pour les deux marques. Reste à savoir si les dires de l’analyste vont se confirmer.