La Playstation 4 a dépassé le record de vente de la Nintendo 64 à l’international.
Beaucoup d’entre nous ont acquis une PlayStation 4 et il ne fait aucun doute que notre petite console de salon fait partie des meilleurs succès de ventes de l’année. Elle a dépassé aujourd’hui la barre des 35 millions d’exemplaires vendus dans le monde en l’espace de deux ans d’exploitation et est tout près d’atteindre la somme astronomique des 36 millions d’exemplaires vendus. Ces chiffres-là font d’elle l’une des consoles les plus vendues du monde et elle entre dans l’histoire. De part ces chiffres, cela lui a permis de dépasser une machine adulée: la Nintendo 64.
Après avoir dépassé l’Atari 2600, c’est donc au tour de notre ancien petit bijou de Nintendo de se faire passer devant. En effet la Nintendo 64 avait atteint la somme de 33 millions d’exemplaires vendus dans le monde, mais en 6 ans de commercialisation. La Playstation 4 est donc bien partie pour dépasser les autres consoles en tête. La prochaine est la Mega Drive avec 39,7 millions d’exemplaires.
Reste maintenant à savoir si Sony peut battre son propre record puisque la Playstation 2 est à ce jour la console la plus vendue toutes générations confondues à travers le monde. Elle a atteint 157,6 millions de consoles vendues en 12 ans de commercialisation. De plus, entre la Xbox One qui a plutôt du mal à s’intégrer dans les ventes malgré de réelles qualités et une Wii U dont on voit sa remplaçante pointer le bout de son nez, rien ne semble arrêter l’industrie Sony.
Les Japonais ont affirmé que 35 millions de jeux ont été vendus pendant les périodes de fêtes de fin d’année 2015, ainsi que les abonnements PS+. La PlayStation 4 ne cessera pas de continuer son ascension fulgurante !