Jouer à sa PS4 sur PC bientôt réalité avec l’appli Remote Play !
Tout récemment un développeur s’apprêtait à sortir une application non officielle permettant de jouer à la Playstation 4 depuis un PC. Sony semble avoir voulu lui couper l’herbe sous le pied rapidement en officialisant il y a quelques jours son appli Remote Play pour PC et Mac qui permettra donc bientôt d’en faire tout autant.
Pour mieux comprendre, reprenons cette affaire depuis le début. Pour les détenteurs d’une Playstation 4, sachez que Sony a développé une application baptisée Remote Play permettant de streamer les jeux de Playstation 4 sur d’autres appareils. Seulement à ce jour, seuls quelques smartphones et tablettes de la marque sont compatibles avec cette application. L’avantage de Remote Play est donc de pouvoir jouer à ses jeux PS4 sur un autre support que la télévision familiale.
Problème : cette application ne fonctionne pas sur PC ou Mac. Pourtant de nombreux joueurs aimeraient pouvoir manipuler un clavier et une souris pour certains jeux.
Solution : Un développeur a donc créé une application non officielle permettant de jouer à ses jeux Playstation sur PC. Seul inconvénient, cette application devait coûter aux alentours de 8 euros et arriver très prochainement.
Mais voilà qu’il y a à peine quelques jours Shuhei Yoshida, ni plus ni moins que le président de Sony computer Entertainment, a annoncé lui-même sur Twitter que la firme travaillait sur une application officielle et très probablement gratuite permettant de jouer à ses jeux de Playstation 4 sur PC et Mac.
Certaines personnes nous demandent si nous envisageons d’apporter la fonction Remote Play sur PC. La réponse est oui. Nous travaillons actuellement sur une telle application pour PC et Mac. – Shuhei Yoshida, président de Sony computer Entertainment –
Sony va donc combler, grâce à cette nouvelle appli, un manque souvent manifesté par les joueurs de sa communauté et c’est une bonne chose ! En revanche, ça l’est surement beaucoup moins pour le développeur qui voit son travail réduit à néant. Pour rappel, cette fonction existe déjà sur Xbox One à condition d’utiliser Windows 10. En revanche rien sur Mac à ce jour si vous utilisez Max OS X.