Playground Games veut faire autre chose que du racing.
Il y a quelques mois, en février, un développeur de Forza Horizon, Playground Games, avait dévoilé son intention d’ouvrir un nouveau studio de développement à deux pas du siège central actuel situé à Leamington Spa, au Royaume-Uni. La raison derrière ce plan était le développement d’une nouvelle licence à venir, sous le nom de code Project 2, qui serait un monde ouvert. Le directeur créatif Ralph Fulton avait déclaré que le focus de leur nouveau bureau consistait à tester un genre différent avec « une équipe de direction entièrement nouvelle » et à augmenter les effectifs de 115 à 200, tout comme l’équipe principale du studio. Enfin, dans un récent tweet, le développeur a confirmé que leur nouvelle IP serait un projet d’action-RPG en monde ouvert aux ambitions de triple AAA.
Afin d’atteindre cet objectif concernant ses effectifs, Playground Games a d’ores et déjà recruté du beau monde. Parmi les nouvelles recrues, nous retrouvons Sean Eyestone, qui assume le rôle de directeur de production. Il a été producteur senior chez EA DICE, développeur de Star Wars: Battlefront II. Auparavant, il a travaillé pendant dix ans chez Kojima Productions sur divers jeux de Metal Gear Solid, y compris Metal Gear Solid V: The Phantom Pain et Ground Zeroes. Will Kenedy et Juan Fernandez di Simon rejoignent la dream team de Playground Games. Le premier a travaillé pour Rockstar North sur Grand Theft Auto V et le second a travaillé comme concepteur senior sur Hellblade: Senua’s Sacrifice de The Ninja Theory et plus récemment sur l’excellent RiME de Tequilla Works.
Cette déclaration vient avec l’annonce que Playground Games a obtenu un nouvel espace de bureaux à St Albans House à Leamington Spa. Gavin Raeburn, PDG de Playground Games, a déclaré être ravi d’avoir obtenu ces locaux à un moment important de leur développement. Le nouveau bâtiment répond aux besoins de Playground Games dans le développement de leur nouveau projet.
Playground Games est connu pour sa franchise Forza Horizon. L’entreprise est l’une des pionnières en matière de jeux vidéo de course de style arcade. Leur dernier titre, Forza Horizon 3, qui a obtenu d’excellentes critiques (dont la nôtre), est connu pour ses graphismes époustouflants, sa bande-son de premier choix et son déluge de voitures. Ce n’est pas la première fois qu’un studio essaie de sortir de sa zone de confort. Nous avons, pour n’en citer qu’un, Guerilla, connus pour leur populaire FPS Killzone, qui a sorti avec succès Horizon Zero Dawn plus tôt cette année.
Bien que beaucoup de détails sur le nouveau projet ne soient pas encore révélés, il est possible que la fantaisie et la fiction puissent faire partie du jeu, car elles ont été une caractéristique essentielle des jeux Forza Horizon. Restez à l’écoute pour plus de détails. Et afin de rassurer les fans de Forza Horizon, le quatrième opus, prévu en toute logique à la rentrée 2018, est développé par la première équipe.