La version finale de PlayerUnknown’s Battlegrounds accusera un léger retard.
Quel joueur PC n’a jamais entendu parler de ce jeu au nom à coucher dehors, PlayerUnknown’s Battlegrounds. Le titre, sorti en Early Access au début du printemps, bénéficie d’une notoriété rarement égalée en si peu de temps. Sans aucun moyen de communication et avec un budget limité, PlayerUnknown’s Battlegrounds totalise désormais plus de 4 millions de joueurs, 100 millions de dollars de recettes et surtout, surclasse tous les autres titres présents sur Steam au niveau des téléchargements. Oui mais voilà, il fallait bien trouver quelque chose à redire. Et l’information vient de tomber, la version finale de PlayerUnknown’s Battlegrounds sortira avec un peu de retard.
Pas de quoi s’alarmer cependant. Comme pour chaque retard de sortie, celui-ci s’explique par la volonté des développeurs de prendre leur temps pour corriger le maximum de bugs encore présents dans le titre et d’apporter une certaine somme de contenus supplémentaires.
Initialement, la sortie de l’accès anticipé était prévue au mois d’octobre prochain. Ce ne sera donc pas le cas, et c’est Brendan Greene lui même qui a tenu à officialiser l’annonce par le biais d’un communiqué :
« Ces derniers mois j’ai donné pas mal d’interviews, et dans certaines, j’ai dit que l’on espérait pouvoir sortir de l’Early Access 6 mois après le lancement. Je me suis rendu compte que donner un mois comme fenêtre de lancement rendrait difficile la livraison d’un jeu complet et cela pourrait décevoir la communauté si la deadline n’était pas respectée. Nous avons donc décidé que nous allions repousser la sortie au-delà des 6 mois, mais nous pouvons vous assurer que nous prévoyons toujours que cela arrive avant la fin du quatrième trimestre 2017. »
Tout n’est donc pas négatif puisque ce retard de sortie ne devrait pas être trop long, juste assez pour que les équipes de chez Bluehole peaufinent le jeu afin d’offrir une expérience aussi plaisante que possible. On peut d’ailleurs faire confiance à ces équipes qui travaillent d’arrache-pied pour proposer des updates quasiment toutes les semaines afin d’apporter des solutions aux bugs rencontrés. On vous rappelle enfin que PlayerUnknown’s Battlegrounds sortira également sur PS4 et Xbox One. Le jeu est donc loin d’être laissé à l’abandon, alors encore un peu de patience !