« Un jeu qui va retourner le genre (action) sur sa tête » selon un des pontes de PlatinumGames.
Transformers, Teenage Mutant Ninja Turles, Metal Gear, NieR, Bayonetta, nous pourrons dire que les licences de jeux d’action où le studio PlatinumGames a été impliqué ne manquent pas. Et c’est durant le BitSummit Vol.6, un festival dédié au jeu vidéo indépendant se déroulant dans la ville de Kyoto, que Hideki Kamiya et Atsushi Inaba sont passés sur scène pour parler un peu de leurs jeux récents et à venir avec la foule.
Si les feux étaient braqués sur la future exclusivité à destination de la Nintendo Switch et troisième itération des aventures de notre sorcière bien-aimée : Bayonetta 3 (dont le développement se déroule bien), la question d’un portage de The Wonderful 101 s’est posée. Titre exclusif à la Wii U qui aurait plutôt mérité le surnom d’Unwonderful 13 (en référence à son nombre de ventes) selon Kamiya, malgré son intérêt certain pour réaliser le portage.
Concernant les projets à venir, au milieu de la pléthore de jeux dans les cartons, Inaba s’est fendu d’une information sur un jeu tenu secret, mais qui devrait « retourner le genre (des jeux d’action, ndlr.) sur la tête ». Tellement secret que très peu des développeurs au sein de PlatinumGames seraient au courant de l’existence du projet. Malheureusement, Inaba n’a pas donné plus d’informations lors de cette intervention, mais avec l’E3 qui arrive à grands pas, l’espoir est permis quant à une résurgence du titre dans la conférence de PlatinumGames pour le salon.
Et vous, quels sont vos pronostics ? Un concept totalement nouveau ou un projet ambitieux porté par une licence connue ? Et sur quelle plateforme ?