Petit jeu parmi tant d’autres, Planet Alpha pourrait bien tirer son épingle du jeu dans le milieu des soft 2D grâce à son univers chatoyant et atypique.
Développé par la petite équipe de Planet Alpha ApS basée au Danemark, Planet Alpha pourrait devenir la petite surprise du mois de septembre entre deux grosses sorties. En effet, prévu pour le 4 septembre sur Xbox One, PC, PlayStation 4 et Switch, le jeu se présente au premier abord comme un simple jeu de plateforme 2D, pourtant, et à bien y regarder, il a ce petit plus qui fait toute la différence.
Ici, pas d’arme ou encore pas de violence, vous serez la proie sur cette planète habitée par des aliens que nous définirons comme belliqueux. Votre but sera donc des plus simples, fuir ! Avec le pouvoir de contrôler le jour et la nuit, vous enchaînerez phases rapides avec d’autres phases qui tendent plus vers la réflexion et où la précipitation ne sera pas la clé pour parvenir à vos fins. Si Planet Alpha trouve la parfait équilibre, sûr qu’il saura trouver son public.
En effet, la direction artistique s’annonce particulièrement colorée et au vu des images et autres trailers depuis son annonce, Planet Alpha proposera un monde diversifié et de parcourir un voyage qui saura apporter son lot de surprises visuelles. Attendu donc pour le 4 septembre prochain, soyez sûr que nous garderons un œil attentif sur ce jeu qui s’annonce comme une bonne surprise de la rentrée.