Les qualifications pour la phase finale de la coupe du monde d’Overwatch 2017 sont terminées !
Après une longue phase de préparation et une lutte sans merci dans les groupes de qualification, nous savons enfin quelles nations auront la chance de participer à la phase finale de la coupe du monde d’Overwatch 2017 à la BlizzCon en novembre.
Au total, 16 équipes ont pu obtenir une place pour la dernière phase de qualification de cette compétition internationale :
- Allemagne
- Australie
- Canada
- Chine
- Corée du Nord
- Espagne
- États-Unis
- France
- Japon
- Norvège
- Pays-Bas
- Royaume-Uni
- Russie
- Suède
- Taipei Chinois
- Thaïlande
Ce ne sont donc pas moins de 7 équipes européennes qui accédaient au tour suivant. Parmi-elles, l’équipe de France qui a su se qualifier en remportant ses 3 matchs dans son groupe composé de la Thaïlande, le Danemark et l’Argentine.
Il restait donc à départager ces équipes par des matchs éliminatoires, des barrages avant la phase finale en quelque sorte. La Chine s’imposait facilement (3–0) face à la Thaïlande, la Suède faisait tomber l’Espagne (3–0), l’Australie s’en sortait tout juste face au Japon (3–2), la Corée du Sud montrait une nouvelle fois sa domination face à la Russie (3–0), les États-Unis apprenaient la vie à l’Allemagne (3-0), le Canada donnait une leçon aux Pays-Bas (3–0) et le Royaume-Uni dictait sa loi face au Taipei Chinois (3–0). Et la France dans tout ça ? L’équipe de France est restée sur sa bonne lancée en s’imposant 3 à 0 face à la Norvège.
Les 8 équipes qualifiées pour le clash final de cette coupe du monde, à la BlizzCon 2017 en novembre sont donc : la Chine, la Suède, l’Australie, la Corée du Sud, les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et la France. Les chances d’une nation européenne championne du monde sont donc assez bonnes (3 équipes sur 8 sont européennes) et la France pourrait bien être cette dernière au vu de son excellent parcours jusqu’à présent. Cependant, la grande nation favorite reste la Corée du Sud, dominatrice durant ces qualifications.