Far Cry 5 : un nouveau trailer nous montre le mode coopération.
Vivre une aventure folle où l’on fait tout exploser avant de fuir à bord d’un avion c’est fun, mais faire tout ça avec un ami c’est mieux ! Et ça, Far Cry 5 l’a bien compris puisque cet épisode semble privilégier le fait de jouer en coopération. C’est pourquoi hier, durant la conférence Sony de la Paris Games Week 2017, Ubisoft a décidé de nous dévoiler une liste des choses à faire en duo dans un trailer pour le moins explosif.
Dès la fin du tutoriel, les joueurs vont pouvoir faire l’intégralité de la campagne avec leurs amis afin de libérer la ville d’Hope County du culte du Projet d’Eden’s Gate. Les joueurs ne sont pas pénalisés par l’utilisation de ce mode puisque lorsqu’ils y mettent fin, la totalité des points d’expérience et des objets (sauf ceux de quête) sont conservés. Par contre, seul le joueur hôte conserve son avancement dans le scénario, le second joueur ne sert alors que de faire-valoir. L’hôte peut composer une équipe avec de deux membres en plus de lui. Si la première place est déjà prise par son coéquipier, la seconde place peut alors être attribuée à un mercenaire ou un animal qui est là pour vous aider.
Mais les missions ne sont pas les seules activités que vous pourrez partager dans Far Cry 5. La région du Montana regorge en effet d’une multitude d’activités à vivre à plusieurs, des plus simples aux plus loufoques. Ainsi, vous allez pouvoir faire une partie de pêche, chasser dans les grandes plaines, faire une petite course à bord d’un avion et pourquoi pas une course de moissonneuses-batteuses. De quoi passer des moments à bien rire entre amis.
Far Cry 5 sera disponible à partir 27 février 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.