Detroit: Become Human nous montre un nouveau trailer aux choix bien sombres.
Une fois n’est pas coutume, c’est un jeu aussi beau que sombre que nous propose Quantic Dream, et le nouveau trailer de Detroit: Become Human ne déroge pas la règle. Présenté lors de la conférence de Sony durant la Paris Games Week 2017, ce trailer nous révèle les divers choix qu’il est possible de prendre en jeu. Chacune de ces possibilités nous est dévoilée dans une scène qui nous montre l’importance des choix que font les joueurs sur la suite de l’histoire.
Dans ce trailer, on suit donc les aventures de Kara, un androïde qui vient d’arriver dans un nouveau foyer et qui doit s’occuper de la plupart des tâches de la maison. L’une de ces tâches consiste à s’occuper d’une petite fille, qui est malheureusement victime du caractère violent de son père. Detroit: Become Human nous présente une palette de choix assez variée. Selon ce que décide le joueur les événements peuvent prendre une tournure positive ou au contraire une fin des plus tragiques. Kara doit faire face à un vrai dilemme, obéir à son maître comme l’exige sa nature robotique ou au contraire faire preuve d’humanité et intervenir afin d’empêcher le pire de se produire.
Detroit: Become Human nous montre plusieurs des possibilités présentes dans ce chapitre. On voit donc que ce qui peut apparaître comme un choix anodin pour Kara va peut-être changer toute la vie de Todd et Alice. Les joueurs vont donc devoir peser le pour et le contre de chaque action entreprise afin d’obtenir un scénario le plus positif et satisfaisant possible. À la manière d’un Heavy Rain, on peut donc s’attendre à avoir plusieurs fins possibles avec une influence sur la condition des androïdes dans cette société futuriste.
Detroit: Become Human est une exclusivité PlayStation 4 prévu pour le printemps 2018.