Vos jeux PC dans votre poche avec la console PGS
La plupart des gens pensent qu’il n’y a en ce moment que deux consoles portables. La 3DS de Nintendo et la PlayStation Vita de Sony. Mais quand on cherche un peu plus on peut trouver de nombreux modèles qui fonctionnent sous Android, Linux ou encore Raspberry Pi. Le plus souvent ces machines servent à faire tourner les nombreux jeux disponibles sur le PlayStore d’Android, mais également des émulateurs d’anciennes consoles. Aujourd’hui nous avons découvert une toute nouvelle console portable qui à une particularité, elle tournera sous Windows 10. Son petit nom ? La PGS pour Portable Gaming System. La console de jeu portable qui permet de jouer à ses jeux PC sous Windows 10, mais peut également être lancée sous Android 6.0 Marshmallow.
L’idée vient de la société Portable Solutions qui vient de débuter une campagne KickStarter pour réussir à lancer convenablement son bébé. A première vue quand on voit la PGS on a l’impression d’être devant un smartphone actuel et tout à fait banal, hormis son épaisseur. Son grand écran se coulisse pour laisser apparaître un second écran plus petit, des joysticks et des boutons. Le design téléphone moderne laisse place à une copie de 3DS assez sympa. En plus l’écran supérieur peut s’incliner pour un meilleur confort de jeu. Deux modèles sont proposés, la PGS Lite et la PGS Hardcore.
Les caractéristiques de la PGS Lite:
- Grand écran de 5,5 pouces 720p
- Écran secondaire de 4,5 pouces avec des commandes de jeu
- 4 Go de RAM
- 64 Go de stockage
- Processeur Intel Atom Cherry Trail x7-Z8750 à 2,56 GHz
- Caméra arrière 5MPX
- Caméra avant 1MPX
- Batterie 4080 mAh
Les caractéristiques de la PGS Hardcore:
- Écran Quad HD de 5,7 pouces 1080p
- Écran secondaire de 4,5 pouces avec des commandes de jeu
- 8 Go de RAM
- 128 Go SSD
- Processeur Intel Atom Cherry Trail x7-Z8750 à 2,56 GHz
- Batterie 6120 mAh
- Caméra arrière 8MPX
- Caméra avant 5MPX
La mémoires deux deux modèles pourra être étendue par carte micro SD et bonus si la campagne KickStarter atteint le pallié de 400k$ : la PGS pourra également servir de smartphone Android. En sachant qu’en à peine un mois 732 contributeurs on banqué 195 000$, donc quasiment le double des 100 000$ demandés par Portable Solutions pour rendre viable leur projet.
Portable Solutions assure pouvoir faire tourner de nombreux jeux PC sur ses machines. La société a déjà testé sur un prototype des titres tels que Batman: Arkham City, Dark Souls 2, DmC: Devil May Cry, Mirror’s Edge et Metal Gear Rising, dont vous pouvez voir le résultat pour DMC 4 dans cette vidéo :
La société déclare lors du lancement de la campagne :
Nous développons la PGS depuis 2 ans. Des ingénieurs du Japon, de la Chine et de la Russie travaillent activement sur le développement de celle-ci.
De nombreux tests auprès de joueurs chevronnés et débutants furent fait pour optimiser parfaitement notre produit. En plus d’une aide financière complémentaire de nos investisseurs, la campagne KickStarter va nous aider à identifier l’intérêt des utilisateurs et l’orientation à donner à notre produit.
Nous sommes vraiment en attente du soutien des joueurs, ce qui nous donnera des réponses claires à ces questions.
Portable Solutions prévoit les premières livraisons pour mars 2017 aussi bien pour les personnes ayant participé au KickStarter, que pour la mise en vente mondiale des deux machines. Comptez 230$ pour la PGS Lite et 280$ pour la PGS Hardcore.
Nous vous laissons avec la vidéo promo de la PGS :