Sega a annoncé ses chiffres de vente sur le dernier exercice fiscal et nous annonce un beau succès pour Persona 5.
SEGA a dévoilé il y a peu ses chiffres pour l’année fiscale fraîchement terminée et nous annonce quelques bonnes nouvelles. En plus des ventes solides pour Sonic Forces et Sonic Mania (titres qui ont enchanté la rédaction), l’éditeur a confirmé que le dernier épisode de la série populaire d’Atlus a dépassé les deux millions de vente mondiale.
En effet, le Persona 5 a atteint 2,2 millions de vente en cumulée sur PlayStation 4 et PlayStation 3. Ce fait reste surprenant quand on considère que le jeu est sorti uniquement en anglais (à l’extérieur du Japon) ce qui représente généralement un frein assez considérable. Mais avec sa bande-son détonante, sa direction artistique sublime, son look manga et son univers riche, le jeu de rôle élu « meilleur jeu de rôle de 2017 » au dernier Video Game Awards avait de bonnes cartes en main.
À titre de comparaison, Persona 4 s’était vendu à 0,8 millions d’exemplaires sur PlayStation 2 et la son remake sur PlayStation Vita s’était lui écoulé à 1,2 millions d’unités.
Donc, si vous n’avez pas encore plongé dans cet univers foisonnant ou de jeunes lycéens tentent de changer le monde avec des démons, tout ça sur fond de manga, nous vous invitons réellement à laisser notre test vous convaincre de laisser sa chance à Persona 5. Si vous êtes fan de RPG, ce titre est un inconditionnel de la génération.
Persona 5 est sorti sur PlayStation 3 et PlayStation 4 le 4 avril 2017. Nous souhaitons encore nos plus sincères félicitations à SEGA et à Atlus pour le succès que rencontre ce titre fantastique.