Persona 5 The Royal fait le plein d’informations, annonçant une version survitaminée de l’expérience de base.
Après plus de 3 heures de concert pour le Persona Super Live P-Sound Street, dont une partie était diffusée en direct sur internet, nous avons eu ce nous attendions avec grande impatience : une pluie d’informations concernant Persona 5: The Royal. L’attente aura été longue, mais cela en valait-il le coup ? Eh bien pas qu’un peu pour tout vous dire. Date de sortie, nouveaux personnages, prix… Bref vous allez enfin pouvoir vous positionner concernant cette version boostée du J-RPG d’Atlus.
Pour commencer, nous le savions déjà mais nous vous le rappelons, Persona 5: The Royal sera bien une exclusivité PlayStation 4 et ne sortira pas sur Nintendo Switch. Il faudra attendre encore avant d’avoir des informations concernant les projets de la licence sur la portable de Nintendo.
Kasumi Yoshizawa entrera dans la danse avec ce Persona 5: The Royal, et sera proposée en tant que nouveau personnage jouable. Jolie, sportive et très douée pour les études, cette jeune fille sera, on l’espère, toute aussi intéressante psychologiquement que le reste de la petite troupe des Phatom Thieves.
Autre nouveau personnage mais qui sera quant à lui non joueur, c’est Takuto Maruki, que nous pouvons assimilé à un conseillé venu dans notre école afin de soutenir psychologiquement les élèves, certainement à la suite de l’incident avec le professeur Kamoshida. Grâce à lui nous bénéficierons de nouvelles capacités, qui seront possiblement de l’ordre du renforcement mental. Son positionnement dans l’histoire risque d’être plutôt intéressant là aussi.
Ces nouveaux protagonistes viendront par ailleurs s’intégrer dans une partie de l’année scolaire que nous n’avions pas encore découverte, le troisième semestre. Nous ne dévoilerons pas l’intrigue pour ne pas spoiler, mais il s’agit là d’un élément important pour les joueurs qui souhaiteraient refaire le jeu, mais qui attendaient de savoir si l’expérience allait être assez enrichie pour cela. Un pan entier de scénario supplémentaire devrait donc être une bonne base pour vous décider à ce sujet.
La vie étudiante de nos Phantom Thieves sera encore renforcée en terme d’immersion grâce à une foultitude de nouveautés. Prévoyez donc une nouvelle destination entre tradition et modernité dont la taille semble plus qu’acceptable si l’on en croit les premières images du trailer. Bien entendu de nouvelles activités sociales seront de la partie avec notamment un jeu mini-jeu de fléchette qui devrait plaire à Ryuji. De plus l’interaction avec ce qui nous entour dans le monde « réel » semble avoir été ajusté en terme d’ergonomie, et agrémenté du « Daily-day Assist Command » dont nous avons hâte de découvrir tous les détails.
Enfin, plus beau que jamais sur PS4, il le sera d’autant plus sur PS4 Pro, même si l’on attend de voir ce que cela pourra donner. Persona 5: The Royal sera disponible le 31 octobre 2019 au Japon au prix de 8800 yens (70 euros) dans sa version standard, et 13 800 (110 euros) dans sa version limitée. Pas de date de sortie pour la France ou même l’Europe, mais Atlus a rapidement brisé nos rêves en annonçant que nous devrons au minimum attendre 2020 pour voir Persona 5: The Royal arriver en occident.
Plus de détails sur les informations que nous avons eu aujourd’hui sont à prévoir très bientôt, nous reviendrons donc vous en parler dès que nous en apprendrons davantage. En attendant, voici le trailer !