PAC MAN ne prend pas une ride !
Rond comme un ballon, et plus jaune qu’un citron, c’est Pac Man. Gentil p’tit bonhomme poursuivi par les fantômes, c’est Pac Man. Rond comme un soleil, il fait des bonds dans le ciel, c’est Pac Man.
Si vous ne connaissez pas ces paroles, c’est sûrement que vous êtes trop jeunes ! Ce bon vieux Pac Man, l’une des icônes du jeu vidéo, vient de souffler ses 36 ans bougies puisqu’il est sorti pour la première fois le 22 mai 1980 ! Si les plus jeunes d’aujourd’hui ne jurent que pas les Call Of Duty, League of Legends ou World of Warcraft, il ne faut pas oublier que toute une génération avant eux a grandi avec des héros, certes plus pixelisé, mais non moins iconique.
Pac Man n’est pas décidé à partir à la retraite puisque que Bandai Namco vient d’officialiser la sortie sur consoles de Pac Man 256. C’est une nouvelle version du jeu d’arcade de 1980 développé par Hipster Whale et 3 Sprockets, sortie en août 2015 sur mobiles. Elle offrait des labyrinthes infinis tout en gardant les mécaniques de gameplay ayant fait le succès de la saga. Pour la petite histoire, ce nouveau Pac Man est né du fait que le niveau 256 du jeu original était bugué, il se retrouvait couvert de symbole et était totalement injouable. Les développeurs ont donc décidé de créer Pac Man 256, un endless runner en 3D, tout en gardant bien sur, l’esprit du jeu original.
Le responsable de 3 Sprockets et le porteur de projet chez Bandai Namco déclarent :
Nous voulions que tout le monde puisse apprécier Pac Man 256, c’était donc une décision logique que de le rendre disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Le tout nouveau mode multijoueur, exclusif aux versions consoles et PC, le rend encore plus accessible : préparez-vous pour un maximum de fun en jouant jusqu’à 4 joueurs en même temps !