C’est un week-end festif qui s’annonce, avec l’opportunité de tester gratuitement tout Overwatch.
Il est souvent difficile pour les MOBA de se distinguer les uns des autres, c’est pourquoi Overwatch (qu’on avait bien apprécié) agit pour appâter le chaland en proposant régulièrement des week-ends gratuits. Enfin, gratuits… Il faudra être abonné Xbox Live Gold ou PlayStation Plus pour y jouer sur console. Sur PC, pas de problème : il suffit d’avoir un compte Battle.net Blizzard Blizzard Battle.net (on s’y perd avec les renommages successifs qu’a subi la plateforme de Blizzard).
Ce week-end, si vous faites donc partie des catégories de personnes décrites ci-dessous, vous pourrez jouer gratuitement au jeu avec tous ses personnages, toutes ses cartes, dans certains modes de jeu, notamment Partie rapide, Partie personnalisée et Arcade.
Ce sera l’occasion de découvrir les nouveaux équilibrages des personnages provenant de la dernière mise à jour, ainsi que la dernière carte du jeu en date : Junkertown, ville d’origine de Junker, le personnage spécialiste en lancer de bombes. Cette carte de style « Escorte » se situe dans une zone désertique d’Australie. Elle propose à la fois des zones escarpées parfaites pour des snipers, et un espèce de tunnel au bout qui protégera justement les attaquants. Le mode Combat à mort faisait aussi partie de cette mise à jour, mais il ne semble pas faire partie du week-end gratuit.
Le week-end gratuit Overwatch s’étendra du vendredi 22 septembre à 20h (heure de Paris) au lundi 26 septembre à 8h59 (heure de Paris). Comme à l’accoutumée, votre progression au cours de ce week-end sera sauvegardée si vous décidez ensuite d’acheter le jeu.