Overwatch a décidé de refondre le nain Torbjörn, et plus modestement Pharah.
Torbjörn était considéré comme obsolète à partir d’un certain niveau dans les parties compétitives d’Overwatch. Afin de renouveler un peu le méta jeu, l’équipe de Blizzard a décidé de revoir le nain et annonce les grands changements lors d’un trailer de mise à jour.
Les inconvénients de Torbjörn étaient qu’en cas de position défavorable de l’équipe, l’écart se creusait trop et il devenait beaucoup trop faible par rapport au reste de l’équipe. Les développeurs ont donc souhaité lui permettre une plus grande maniabilité. Tout d’abord en facilitant le déploiement de sa tourelle qui sera un projectile à lancer et se déclenchera au moment du lancer. Elle se rechargera plus vite et pourra être détruite manuellement pour être déployé tout de suite après ailleurs. Il sera possible de lui donner une direction plus précise grâce au pistolet à rivet et donc lui permettre de viser plus facilement les ennemis.
De plus, le module d’armure disparaît. Il est remplacé par la surcharge qui donne une armure temporaire, une augmentation de la vitesse et de l’attaque sur une courte durée.
Sa capacité ultime cœur de magma a également été modifiée. C’est maintenant une zone de dégâts se matérialisant sous la forme d’une flaque de lave. Le but étant d’interdire des zones aux ennemis. Espérons que cela rende Torbjörn plus attractif et surtout plus compétitif au sein des autres héros.
Ce n’est pas le seul à connaitre des modifications, même si on ne parle pas de refonte à proprement parler concernant Pharah. Elle sera plus complexe à jouer et fera moins de dégâts de zone avec son lance roquette mais plus de dégâts directs. Son recul sera également augmenté. Pharah est un personnage très présent dans le méta game actuel, les développeurs ont voulu encourager la diversité.
Toutes ces modifications sont testables sur le Royaume de Play Test dès aujourd’hui, plus qu’à voir de quoi il retourne avant leur déploiement officiel.