Blizzard Entertainment lève le voile sur le salaire de ses joueurs pro Overwatch !
Ça y est, Blizzard Entertainment a officialisé ses sept équipes qui participeront à la première saison de la Ligue eSport d’Overwatch. Des équipes qu’il faudra constituer avec les meilleurs joueurs de la planète ou, tout du moins, des joueurs très prometteurs, qui auront à terme l’ambition de devenir professionnels. Mais qui dit joueur professionnel, dit salaire. Objet de bien des fantasmes, le salaire des joueurs pro, évoluant au sein d’une structure officielle eSport, est un secret généralement bien gardé. Pourtant, Blizzard Entertainment vient de briser les codes et a officiellement dévoilé les prétentions salariales de ses joueurs, qui gagneront au minimum 42 900€ par an.
Les sept équipes en question auront un créneau limité pour repérer et recruter leurs poulains : du 1er au 30 octobre prochain. Si vous êtes joueur, notez bien ceci, les critères de sélection sont très simples à remplir : il faut être majeur et admissible, ainsi tout fan du jeu Overwatch pourrait être sélectionné pour faire partie de l’une des équipes. Bien sûr votre niveau devra être à la hauteur, et il faudra passer l’étape de l’approbation par l’Overwatch League, et la concurrence, sûrement très rude, se chargera de faire le tri. Chaque dirigeant d’équipe recevra l’intégralité des statistiques des joueurs sélectionnés afin d’établir au mieux les stratégies d’équipe.
Géant américain du jeu vidéo, Blizzard Entertainment fera les choses bien. Les teams devront être composées de six joueurs minimum (12 maximum), sans aucune restriction quant à leur localisation sur la planète. Les joueurs seront nourris et logés, et auront bien évidemment des installations complètes prévues pour leur entrainement. Elle est pas belle la vie ? Et ce n’est pas tout puisque le salaire s’élèvera donc au minimum à 50 000 $ par an, soit 42 900 €, sur un contrat garanti d’une année (plus une en option), comprenant d’office une assurance maladie, un régime d’épargne retraite et des bonus versés en fonction des performances. Là ça fait carrément rêver. Alors, joueurs d’Overwatch, à vous de jouer !