Soyez prêt pour l’Overwatch League !
Dans l’arène Blizzard de Burbank se tiendra le prestigieux championnat de l’Overwatch League. Pour cette saison inaugurale, 10 équipes s’affronteront durant 6 mois d’intense compétition. Et tout cela débute cette nuit !
Les 10 équipes sont divisées en deux groupes : la division pacifique : Dallas Fuel, Los Angeles Gladiators, Los Angeles Valiant, San Francisco Shock, Seoul Dynasty et Shanghai Dragons. Et la division Atlantique : Boston Uprising, Houston Outlaws, London Spitfire, Florida Mayhem, New York Excelsior et Philadelphia Fusion. Il y a donc 7 équipes américaines, une équipe européenne et 2 équipes asiatiques.
Ces équipes s’affrontent dans un championnat en 4 étapes de 5 semaines. A la fin de chaque étape, les meilleurs s’affrontent dans une finale par division afin d’être champions de l’étape et d’obtenir plus de points pour le calcul de fin de saison. En juin, les équipes avec le plus de points s’affronteront lors des playoffs afin de décider du grand champion de l’Overwatch League.
Ce système relativement complexe s’inspire en partie des ligues sportives américaines comme la NBA, la NFL ou la NHL. La division en groupes régionaux a moins de sens ici vu qu’ils jouent tous en Californie mais c’est un système qui parle au public américain.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site officiel de l’Overwatch League où vous pourrez également suivre les résultats et trouver des liens pour voir les matchs en direct. Cependant, vu que cela se joue aux Etats-Unis, les heures des matchs sont plutôt nocturnes pour nous…
Afin de vous faire une idée des favoris de la compétition, voici un tableau des équipes classées selon leur nombre de fans sur Facebook :