Une seconde étape placée sous le signe du changement.
La compétition hebdomadaire et annuelle d’Overwatch a marqué une pause durant près de deux semaines et après une finale dantesque où Vancouver Titans l’a emporté sur les outsiders de San Francisco Shocks. Cette victoire marqua la fin de l’étape 1 ainsi que les derniers matchs joués sur un patch précis.
Vendredi, le 5 avril, nous assisterons au lancement de l’étape 2, qui durera 6 semaines. Cette nouvelle étape portera beaucoup de changements. Le premier est la composition des équipes participantes, avec le retrait de certains joueurs comme Dafran (entre autre), et l’arrivée de nouveaux venus sur la scène, à l’image du mercato au foot.
C’est également le lancement du système de villes d’accueil que Blizzard voulait mettre en place et avait annoncé il y a quelques mois. À chaque étape, une des villes participantes accueillera la compétition durant une semaine (pour cette étape 2 c’est Dallas), et a chaque étape, sa ville. Nous aurons peut-être la chance de voir une semaine de compétition sur Paris grâce à la présence des Paris Eternals dans la compétition. Au vu du succès des phases de qualifications à la Défense l’an dernier, on ne peut qu’espérer.
Le dernier point est (on l’espère), la fin de la méta « goat », une composition d’équipe présente depuis plus de 6 mois sur la scène compétitive et qui a fait baisser en audience et en joueurs Overwatch. Plusieurs patchs sont passés depuis, et cette étape 2 se trouve sur l’un des derniers, ce qui on l’espère fera bouger les choses et redonnera tout son éclat au titre de Blizzard.
Les matchs se tiendront du vendredi au lundi avec de nouveaux horaires, pour permettre à plus de spectateurs de pouvoir suivre l’événement. Alors tous en piste, et rendez-vous vendredi 5 avril dès 1h du matin sur Twitch.