Tour de piste des caractéristiques techniques d’Overwatch Switch.
Après l’annonce du Nintendo Direct surprenante d’une adaptation d’Overwatch sur Nintendo Switch, l’équipe de Blizzard revient sur les fonctionnalités de son jeu avec quelques infos surprenantes pour certaines mais moins pour d’autres. Tout comme son aînée, la Nintendo Switch est capable d’interagir avec les amiibo, des figurines exclusives made in Nintendo à l’effigie des ses personnages de jeux vidéo les plus célèbres. Grâce à elles quelques jeux tels que Zelda Breath of the Wild ou encore Super Smash Bros. Ultimate s’alimentaient de contenus additionnels (skins de personnages, trophées…) peu utiles mais assez fun. Avec sa transition sur Nintendo Switch, Overwatch aurait pu recevoir lui aussi davantage de skins des univers Nintendo mais aucune compatibilité avec les figurines amiibo n’est malheureusement prévue.
D’ailleurs, il n’est pas étonnant d’apprendre de la part de Blizzard qu’aucun transfert de compte ne sera possible entre les différents supports : si vous avez commencé à étoffer votre premier compte sur PlayStation 4 de 55 skins légendaires et d’un rank platine, il vous faudra recommencer au stade de poussière sur Nintendo Switch avec en plus un nouveau pseudo. Ceci s’explique par le fait que seuls les joueurs combattant sur Nintendo Switch peuvent affronter des joueurs présents sur Nintendo Switch. Ainsi, vous ne croiserez jamais de joueurs PlayStation 4.
À cette notion d’incompatibilité entre les comptes et les plateformes s’ajoutent des caractéristiques plus techniques puisque Overwatch ne devrait dépasser les 30 FPS sur Nintendo Switch. Sa résolution sera quant à elle de 900p une fois la console posée sur le dock et de 750 dans sa position nomade. Malgré ses disparités sur Switch, le jeu disposera des mêmes updates que les autres versions de manière à ne pas faire perdre le fil aux nouveaux joueurs de la version Switch. Overwatch initialement sorti en 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC poursuit son rythme cette fois-ci sur Nintendo Switch ce 15 octobre 2019, une pré-commande est d’ores et déjà accessible depuis le Nintendo eShop.