Red Barrels communique une triste nouvelle pour les amateurs de réalité virtuelle fans d’Outlast 2, mais nuance les propos tenus.
Vous êtes peut-être un grand fan de Resident Evil, attendant avec impatience la sortie de son nouvel opus fin janvier, mais si vous êtes friand de jeux vidéo d’horreur/survival-horror, vous avez sûrement entendu parler ou vous avez joué au terrifiant Outlast. Dans ce jeu développé par la petite équipe de Red Barrels, vous incarnez un journaliste inconscient (oui, disons ce qui est. Jamais ça ne m’aurait traversé l’esprit d’entrer, et surtout de rester, dans un tel bâtiment !) qui part à la recherche DU scoop, et pour cela il entre dans un hôpital psychiatrique avec comme seule arme sa caméra. Désormais, si vous êtes tombé amoureux de ce jeu vidéo, vous savez probablement que le premier quart de l’année 2017 accueillera Outlast 2 dont nous vous présentions le teaser.
Et si le jeu pourrait être terrifiant de prime abord, certains n’hésitent pas à demander encore plus d’expériences flippantes. Et pour flipper encore plus, pourquoi ne pas renforcer l’immersion du jeu vidéo en instaurant la VR, la réalité virtuelle ? La question fut posée en octobre, ce à quoi Red Barrels avait répondu que son équipe ne travaillait pas sur une sortie en VR, et que pour un bon jeu il fallait savoir travailler sur une chose en même temps. En clair, catégoriquement, l’équipe d’Outlast 2 n’avait, à l’époque, pas pour ambition de travailler sur une compatibilité VR sur leur jeu.
Mais il reste désormais un infime espoir de voir le jeu sortir en VR. En effet, Red Barrels en réponse à un de leur fan nous dit dans le tweet ci-dessous :
– N’y-a-t-il aucune chance qu’Outlast 2 sorte avec la compatibilité VR ? J’adorerais certainement m’endormir en pleurant, dans un tel environnement.
– Nous n’avons jamais dit « Non » pour l’avenir, mais définitivement pas lors du lancement.
En clair, la VR n’est pas prévue pour le lancement d’Outlast 2 mais n’est vraiment pas à exclure à l’avenir. Pour piqûre de rappel, le jeu sortira début 2017 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Les informations « twittées » par Red Barrels mentionnent l’absence d’Outlast 2 sur Nintendo Switch mais qui sait ! Peut-être que comme la VR, le portage sur Nintendo Switch sera possible après son lancement.