Du gameplay et une nouvelle aventure pour Oceanhorn.
C’est ce mercredi 07 septembre que sort sur PlayStation 4 et Xbox One Oceanhorn, le jeu d’action/aventure très inspiré par Zelda. Pour nous présenter cette version console, l’éditeur FDG Entertainment et le développeur Cornfox & Brothers sont venus à la Pax West 2016 avec une version jouable du jeu et c’est avec grand plaisir que nos confrères d’IGN ont pu s’essayer au soft. Pour nous faire partager cette prise en main, ils ont dévoilé une longue vidéo de gameplay du début du jeu :
Si Oceanhorn arrive sur console, il est déjà disponible sur Steam depuis 2015 et même dans une version différente sur iOS depuis 2013. Le jeu a reçu de nombreuses critiques plus que positives, donc si vous n’avez jamais posé vos mains sur ce soft et que vous aimez les aventures épiques dans le pur style de Zelda, n’hésitez pas et foncer sur Oceanhorn.
FDG Entertainment a dévoilé il y a quelques jours qu’une suite va voir le jour. Nommé Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm, le soft mettra en scène un tout nouveau héros au design plus mature qui évoluera dans un univers cette fois-ci en 3D avec une vue à la troisième personne plus proche des derniers Zelda, alors que le premier soft était en 3D isométrique. Toujours autant coloré le soft s’offre déjà une toute première vidéo… enfin, c’est une image fixe sur le titre d’un jeu accompagnée de son thème :
Hormis quelques images, nous savons que cette suite ce voit gratifiée d’une équipe de développement bien plus grande et qu’une nouvelle arme, le Caster, un pistolet qui envoie de puissantes balles magiques. Oceanhorn 2 ne sera pas une suite directe au premier, mais restera ancré dans le même univers, bien que nous visiterons de nouveaux lieux. Le soft est prévu sur iOS, PlayStation 4, Xbox One et PC et pour l’instant n’a pas de date de sortie.
A noter qu’une version Xbox One du premier titre fut disponible en même temps que la version Steam, mais elle à rapidement disparu sans aucune explication, mais nous avions eu le temps de vous fournir un joli test d’Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas.