Après trois longues années de brainstorming intense, Ubisoft dévoile enfin son nouveau logo, épuré.
L’information a été donnée lors d’une interview exclusive accordée au magazine Challenges dans laquelle Ubisoft aurait déclaré les intentions qui se cachent derrière ce changement de logo.
Ubisoft a bien changé depuis l’époque de Rayman. Des productions de plus en plus onéreuses, touchant de plus en plus de médias… Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft, voulait redéfinir l’image de son entreprise avec l’ambition de « réinventer et donner une vie illimitée » à ses marques, avec comme objectif ultime de devenir « un nouveau Disney, à la française ». La directrice de marque d’Ubisoft, Courtney Riss, déclare de son côté avoir ressenti « le besoin de procéder à un changement visuel », rajoutant « ça faisait un moment que nous avions cela dans les tuyaux. Nous avons la chance d’être, dans le jeu vidéo, une industrie qui est en pleine transformation digitale. Le secteur s’ouvre et peut toucher un plus grand nombre ».
Ubisoft changera de logo pour la quatrième fois donc, car la firme créée en 1995 n’avait pas le logo que l’on connait maintenant, loin de là !
Deux logos plus tard, le dernier logo en date bien connu de la communauté des gamers représentait, lui, le Big Bang.
Il faut avouer que le nouveau logo n’a pas tant changé par rapport à l’ancien : les couleurs ont disparu, le O central a été retiré et la typographie est un peu plus souple, le logo devient donc vraiment plus épuré que le précédent si l’on oublie qu’il perd un peu de sa forme sphérique.
Vous aimez ou sans grand intérêt ? Faites-le nous savoir en expliquant pourquoi dans les commentaires !