Á l’approche de l’E3, voici les attentes de la rédaction de New Game Plus.
Eh oui chers lecteurs, l’E3 approche à grands pas et promet d’ores et déjà de totalement nous combler en terme de quantité, puisque cette année il n’y aura jamais eu autant de conférences lors de cee événement. Nous verrons ensuite au moment venu, si la qualité est elle aussi au rendez-vous. Mais en attendant, voici ce que nous, à la rédaction, nous espérons voir de cet E3 2015.
Et vous ? Qu’attendez-vous de cet E3 ? N’hésitez pas à vous lâcher dans les commentaires pour nous parler de vos fantasmes les plus fous concernant cet événement majeur du monde du jeu vidéo. Retrouvez aussi sans plus attendre la programmation des conférences, ainsi que nos pronostiques concernant les jeux pouvant être présentés, en vous rendant juste ICI.
MeeLO
Personnellement j’attends beaucoup de cet E3 2015. Tout d’abord parce que ça devrait être l’avènement des casques virtuels. Ils devraient être montrés au grand jour et on devrait avoir des dates de sortie et des prix. Aussi, j’attends de nouvelles licences. Des titres comme Ori and the Blind Forest ont émerveillé mon année 2015, donc j’en redemande ! Aussi, j’attends qu’on me montre les premières images de gameplay de Star Wars Battlefront, mon GOTY à moi. Sans oublier les inéluctables marronniers du salon que peuvent être PES et FIFA, mais ça, c’est mon cœur de footeux qui parle. Ah et des nouvelles de Mirror’s Edge 2 ne feraient pas de mal aussi. Au final, j’ai envie d’être surpris ! Des trucs qui me font me lever de mon siège en criant un grand OUI ! Allez, l’E3, je compte sur toi !
City
Pour ma part, j’avoue ne pas être trop fan de ces grand-messes vidéo-ludiques, type E3 ou PGW, préférant suivre l’actualité au fil des semaines plutôt que les grosses annonces de titres lointains. Mais bref, j’attends encore de cet E3 un peu plus de matériel à faire ingérer à ma Xbox One, que je trouve toujours un peu désertée niveau catalogue, du moins dans mes styles de jeu. J’aimerais aussi entendre parler des éternels fantômes, genre The Last Guardian, BGE 2 ou Mirror’s Edge 2 (qui commence quand même à se concrétiser un petit peu). J’ai hâte aussi d’en découvrir plus sur la direction que comptent prendre Nintendo, Konami et Square Enix sur mobiles. Ceci dit, une fois encore, rien de ce qui est plus ou moins prévu cette année ne fait réellement bondir le gamer qui est en moi, hormis Deus Ex: Mankind Divided, tant j’ai aimé Human Revolution, qui reste un de mes jeux phares de ces 10 dernières années. Espérons que mon impression peu enthousiaste concernant le salon saura être corrigée par les diverses conférences…
PedaloJaune
En tant qu’éternel insatisfait, je n’attends pas vraiment grand chose de cette édition de l’E3. Seule les probables annonces de Fallout 4 et Doom à la conférence de Bethesda m’intéressent un peu, même si ce qu’ils vont faire à ce dernier me font un peu peur vu la déception qu’a été Doom 3 : BFG Edition. J’attends également un peu Star Wars Battlefront, étant donné que j’ai plusieurs centaines d’heure à mon actif sur le second volet de la licence, même si, à nouveau, le résultat me fait un peu peur. Révéler un jeu si peu de temps avant sa sortie est assez rarement bon signe, d’autant plus que la communication autour du titre n’est pas très bien gérée. Enfin, comme d’habitude, j’espère avoir tort mais le lancement calamiteux de la plupart des jeux AAA de cette année ne me dit rien qui vaille, espérons que quelques conférences sauront toutefois créer la surprise !
Romain B
J’attends rarement grand chose de l’E3 puisque je trouve que depuis quelques années il n’y a plus de véritable annonce (les nouvelles consoles avaient été annoncées avant par un événement à part) qui me bouleverse. J’attendais Zelda sur Wii U ainsi que des infos sur la NX mais il semblerait que Nintendo n’en parle pas. J’ai hâte de voir quels jeux va montrer le constructeur nippon car je souhaite des exclusivités Wii U. Un Paper Mario exclusif ou une suite à Baten Kaitos serait vraiment bien, de même que l’arrivée des jeux GC sur l’eShop. Côté RPG j’attends des news sur une date officielle de sortie pour Final Fantasy XV et le prochain Star Ocean mais également des nouvelles de Kingdom Hearts III qui se la joue arlésienne depuis un moment. En bref, j’attends des choses qu’on ne verra sans doute pas mais il suffit parfois de peu de choses pour faire basculer un E3. Wait and see…
Craaazy Geek
Il est dangereux d’en attendre trop de l’E3 car il est très facile d’être déçu. Certaines années vont être riches en annonces alors que d’autres seront une déception. Pour ma part, j’attends surtout de la nouveauté cette année. Depuis quelques temps, la mode est à la remasterisation et j’aimerais du neuf ! J’espère de nouvelles images de Halo 5 : Guardians et Star Wars Battlefront et j’aimerais de nouvelles infos sur le nouveau Zelda (même si je n’y crois pas trop). Mais par-dessus tout, ce que j’aimerais c’est être surpris. Voir de nouveaux titres pleins de charme, qui me feront baver devant mon écran. Alors croisons les doigts et rendez vous à l’E3.
Capone
L’E3 est souvent décevant, on attend toujours des annonces mirobolantes et on se retrouve trop souvent la larme à l’ œil. Pour ma part, je souhaiterais que Nintendo nous annonce du lourd, je ne parle pas de la NX mais plutôt d’un pur titre comme on les aime. Après j’aimerais en apprendre d’avantage sur le prochain Assassin’s Creed Syndicate, et sur Zelda sur Wii U. Coté rêve, j’aimerais qu’un nouveau Prince of Persia voit le jour. Après je reste comme tout le monde, j’attends patiemment que cet événement arrive, les gamers sont lors du mois de juin comme des enfants à l’approche de Noël. Énervés, excités, pleins d’espoir et au final déçus, car ce n’est pas ce qu’ils voulaient. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts.
Medoc
Nous y sommes enfin, l’E3 2015 arrive. Évidemment, en tant que joueur, j’attends énormément cet événement. Il ne faut pas laisser nos fantasmes nous emporter. L’espoir flirte avec la déception. Cependant, je ne peux m’empêcher d’avoir quelques attentes. J’aimerais cette année voir à quoi ressemble concrètement le prochain Mass Effect. En restant sur EA, j’espère que Star Wars Battlefront me fera une très bonne impression avec de vraies séquences de gameplay. Ensuite, j’aimerais voir un Nintendo très en forme et qui envoie du lourd pour le fan que je suis. Enfin, je souhaite que Sony donne une nouvelle version à sa PS4, avec une baisse de prix. Je veux cette console, mais voilà, j’attends leur conférence pour me décider. Comme je possède une Xbox One, j’espère que Microsoft tiendra ses promesses.
Babynavy
Ce que j’attends pour l’E3, c’est de plus amples informations sur le jeu Animal Crossing: Happy Home Designer, comme la date de sortie pour l’Europe ainsi que les accessoires qui s’additionneront à ce nouveau spin-off, comme les cartes amiibo qui m’intriguent énormément. Mais je ne pense pas que j’aurai la réponse à mes questions le jour J, l’E3 nous réserve souvent de nouveaux trailers ou l’annonce de nouveaux jeux mais rarement des informations complémentaires sur les jeux. Croisons les doigts pour que Nintendo nous annonce de nouvelles licences pour la Wii U. Il ne nous reste plus qu’à attendre la conférence du 16 juin 2015 pour être fixés sur ce que Nintendo réserve.
Bobywan Kenoby
J’attends de cet E3 de véritables bonnes surprises. Parce que des annonces qui sentent le réchauffé… très peu pour moi. Bien sûr, en tant que fan de Star Wars, de nouvelles images et des précisions de gameplay sur le prochain Star Wars: Battlefront me satisferont mais pas au point de me plonger dans un coma artificiel en attendant sa sortie. En revanche, faites-moi rêver en annonçant la remasterisation des deux premiers volets de Shenmue en prévision d’un Shenmue 3. Là d’accord. Plus raisonnablement, l’annonce d’un Top Spin 5 me comblerait et pourrait très largement me suffire. Pour rester dans le sport, les nouveautés apportées à FIFA 16 m’intéressent pour m’assurer qu’EA ait compris que le dernier opus était de loin le moins bon depuis plusieurs années maintenant. Enfin, même si je ne possède pas la Wii U, je garderai plus d’un œil sur The Legend of Zelda. Allez E3, montre-nous ce que tu vaux !
Sebastian
Chaque année, j’espère beaucoup de choses de l’E3, énormément de choses et bien souvent, je suis… satisfait, car même s’il n’y a pas toujours autant de surprises et de trucs plaisants à mes yeux, l’E3, c’est toujours un grand moment de joie où les joueurs du monde entier partagent un grand moment de bonheur, humour (souvent à l’encontre des organisateurs, c’est ça qui est rigolo) et parfois aussi de tristesse, hélas mais tous réunis, ça passe mieux. Bref, je m’égare un peu donc voici mes plus grosses attentes de cet E3, attention, il y en a pas mal (et encore, je ne mets sûrement pas tout) :
Kingdom Hearts III, je sais que Square Enix a dit préparer un truc pour l’événement Disney de novembre au Japon mais bon, il n’a jamais été dit que le jeu ne se montrera pas à l’E3. Ah et tous les autres jeux de Square Enix ont l’air cool donc j’ai envie d’en voir plus.
Les nouveaux jeux de Nintendo, en espérant surtout que Retro Studios dévoile son prochain jeu et que The Legend of Zelda Wii U se montre malgré ce qu’a dit Nintendo à son sujet il y a quelques semaines. Oui, je suis désespéré.
Qu’Ubisoft dévoile un jeu de pirates basé sur Assassin’s Creed IV: Black Flag sans le côté Assassin’s Creed qui gâchait parfois l’aventure. Avec la licence Pirates des Caraïbes ce serait parfait mais là, je rêve trop. Ah, aussi, que ces surprises soient bonnes, que Watch_Dogs 2 soit l’Assassin’s Creed II de la licence et je veux voir Beyond Good & Evil II sacrebleu. Que Dishonored 2 soit là. Vampyr aussi, tiens. Vive le jeu vidéo français.
Il faut que Sony dévoile Ratchet & Clank PS4, il le faut. Ainsi que d’autres exclusivités car c’est le côté un peu faiblard de la firme en ce moment. Ah, un peu de PSVita, ce serait pas mal mais… ha ha, non, je ne dirai plus rien sinon je vais pleurer.
J’espère que Scalebound ne sera soit pas trop cool, soit qu’il sortira sur PC car je n’ai pas l’intention d’acheter une Xbox One tout de suite. Mais j’ai quand même hâte de voir ce qu’il vaut le bougre. Pour continuer sur les œuvres de Microsoft, je suis surtout curieux de voir ce que réserve Rare, en espérant un jeu cartoon comme Conker.
EA a vraiment de quoi assurer cette année : Mirror’s Edge 2, Star Wars: Battlefront, les autres jeux Star Wars prévus, Mass Effect 4, Need for Speed… J’attends surtout de voir la nouvelle licence de Criterion, celle focalisée sur les sports extrêmes.
Drakyng
L’E3 arrive, moment idéal pour spéculer sur les prochaines annonces et à se mettre à fantasmer. Pour ma part, je suis assez sélectif cette année et très peu de titres attirent réellement mon attention de joueur aguerri. Entre les rééditions et les suites sans grand changement, on a tendance à penser que le monde du JV est en perte de créativité et d’idée, l’E3 est le moment idéal pour nous prouver le contraire. Développeurs et éditeurs, vous savez quoi faire !
Personnellement, j’attends des nouvelles concrètes (surtout une date de sortie) sur le très attendu Mirror’s Edge 2 tombé dans l’oubli depuis quelques mois. Le premier volet était une pure réussite sur bien des aspects, je ne peux que lorgner sur cette suite (ou reboot). J’espère également avoir (enfin) un aperçu de Beyond Good and Evil 2 confirmé par Ubisoft. Même si Assassin’s Creed Unity a été un coup fatal pour la saga des assassins, j’attends tout de même Assassin’s Creed : Syndicate pour son contexte et son environnement (en espérant qu’Ubisoft ait appris de ses erreurs passées et à abaisser ses ambitions). Il me reste deux titres à annoncer : l’un vient d’être leaké il y a peu : je parle de Dark Souls III. Pas d’explication supplémentaire à apporter, je suis un grand fan de la série. Enfin, le dernier titre pourrait être qualifié de fantasme fantomatique. Bon nombres de joueurs ont même arrêté d’espérer le voir sortir un jour (un peu comme pour Half-Life Episode 03). Je parle évidement de The Last Guardian. Un simple trailer suffirait pour raviver ma flamme, oui le développement est en cours mais ça en est où ? Bien entendu, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise de taille lors de cet E3 2015, je pense notamment au titre mystérieux de Square Enix.
Mathann
Pas de réelles attentes cette année pour ma part. Je suis tout de même curieux de voir ce que pourrait donner le prochain Star Wars : Battlefront et avoir plus d’informations sur le sublime Fallout 4 ! Mais j’avoue rêver secrètement d’une annonce sur la date de sortie de Mirror’s Edge 2 et d’un retour de la licence Conker’s Bad Fur Day par Rare ! Je resterai aussi très attentif quant aux annonces liées à Street Fighter V et un possible événement se déroulant autour du jeu lors du salon ! Je finirai sur un souhait qui est au-delà du rêve, l’annonce d’un nouveau Metroïd 2D sur 3DS par Nintendo ! Si cette annonce a lieu, j’espère sincèrement qu’ils ne tomberont pas dans le même trou sans fin où est tombé la saga Castlevania ! Moi-même et toute l’équipe de New Game Plus serons présent sans faute pour vous retranscrire en temps réel toutes les informations et annonces de cet E3 2015 !
Danceteria
Comme chaque année l’E3 se révèle être l’un des plus grands rendez-vous de la planète jeu vidéo et 2015 ne va pas déroger à cette règle. Ne sachant pas ce que trament vraiment les équipes de 2K et étant un fan absolu de tennis, ma plus grosse attente concerne la licence Top Spin qui ne donne plus de nouvelle depuis un quatrième épisode absolument génial. Un Top Spin 5 d’annoncé ? J’en rêve !
Ensuite, après un excellent DriveClub sur PS4, j’aimerais voir arriver, enfin, le Gran Turismo 7 qu’on nous promettait pour 2015 et dont on n’a presque aucune nouvelle. D’autant plus que Forza Motorsport 6 va faire rugir son moteur à la conférence de Microsoft.
Doit-on encore espérer The Last Guardian ? Je dois vous avouer que je n’ai plus beaucoup d’espoir mais qui sait, peut-être une bonne surprise à l’horizon. Pour rester dans les arlésiennes, pourquoi pas un petit Beyond Good and Evil 2, et sans parler d’un Shenmue 3, au moins un HD collection regroupant les deux premiers afin de nous prouver qu’ils ont à coeur de faire la suite. Du côté de Square Enix, j’attend naturellement toujours plus d’information sur Final Fantasy XV qui m’a vraiment tapé dans l’oeil avec sa démo laissant entrevoir un gros potentiel.
Pour finir, j’attends finalement surtout beaucoup de surprises. On sait que de nouveaux jeux vont être annoncés chez Sony et Square Enix pour ne citer qu’eux alors wait and see. Dans tout les cas, j’espère que tout comme nous, vous suivrez cet E3 avec passion et qu’il comblera votre cœur de joueur.