Nintendo, en avant les cadeaux
2016 est bel et bien une année de transition pour Nintendo. Du côté de la Wii U, on lui dit doucement, mais sûrement au revoir, avant le bouquet final et la passation de pouvoir en mars 2017. En revanche, du côté de la petite sœur, la Nintendo 3DS n’a pas dit son dernier mot et compte le faire savoir sous votre sapin. Que nous réserve Nintendo pour cette fin d’année ?
En 2016, c’est retour vers le futur.
Nous revenons trente ans en arrière précisément. En 1986, Nintendo commençait sa conquête des consoles de salon avec la Nintendo Enterteinment System, la NES pour les intimes. La jeune trentenaire fait son retour en 2016 au format mini. Contenant pas moins de trente classiques, la Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System sera commercialisée le 12 novembre 2016. La console Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System est parfaitement compatible avec nos appareils moderne grâce au câble HDMI, fourni dans le bundle. Le tout sera vendu au prix conseillé de 59.99€. Il sera possible d’acheter une seconde manette séparément pour la modique somme de 9.99€. La manette est également compatible avec les jeux NES de la Console Virtuelle Wii et Wii U.
Une nouvelle génération de Pokémon
Avec les trente ans de la NES, Nintendo fête également les vingt de Pokémon. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un super vingtième anniversaire qui se conclura en apothéose avec la septième génération de Pokémon. Ainsi, dès le 23 novembre, nous accueillerons Pokémon Lune & Pokémon Soleil sur Nintendo 3DS. Deux versions qui s’annoncent comme une énorme évolution dans la série. Explorez la nouvelle région Alola inspirée d’Hawaï, maîtrisez les capacités Z de vos Pokémon. Affrontez vos amis dans une bataille royale et découvrez les nouvelles formes de Pokémon.
Pour couronner cette monstrueuse sortie, quoi de mieux qu’une console collector ? Trois peut-être ? Le 18 novembre, les dresseurs pourront savourer leur chasse avec la New Nintendo 3DS XL noire, ornée des deux illustrations des nouveaux Pokémon légendaires de Pokémon Soleil et de Pokémon Lune, Solgaleo et Lunala. Le 23 novembre, deux Nintendo 2DS spéciales seront proposées avec chacune sa propre version.
Un autre style de chasse
Si vous voulez patienter jusqu’à l’ouverture de la chasse aux Pokémon, vous pouvez éventuellement vous mettre à la chasse aux esprits frappeurs. Disponible depuis le 29 avril dernier, Yo-Kai Watch revient dans un pack Nintendo 2DS dès le 30 septembre. Si vous n’avez pas encore succombé au phénomène japonais, je vous invite à lire notre test de Yo-Kai Watch premier du nom.
Autrement, la Nintendo 2DS se mettra à la pointe de la mode le 07 octobre prochain avec un pack incluant La Nouvelle Maison du Style 2 : les reines de la mode. Ici, il est question de gérer une boutique de mode. Vous avez la possibilité d’être à la fois, coiffeur, styliste, maquilleur et mannequin. La mode vous intéresse, n’hésitez pas à jeter un œil sur notre test de La Nouvelle Maison du Style 2 : les reines de la mode, fait avec amour.
Une dernière touche de couleur
Enfin, la New Nintendo 3DS XL se mettra sur son 31 le 10 novembre prochain avec trois nouveaux coloris : orange et noir, rose et blanc, et blanc nacré. Quoi donc de mieux pour profiter des hits Nintendo 3DS de 2016. Je ne saurai trop vous conseiller Bravely Second: End Layer, Monster Hunter Generations, Fire Emblem Fates : Conquête ou Fire Emblem Fates : Héritage, Dragon Quest VII: La Quête des Vestiges du Monde, Hyrule Warriors: Legends, Kirby: Planet Robobot, Project X Zone 2. Si vous êtes passé à coté de ces titres, c’est le moment de vous rattraper.