Lancé en mai 2017, le jeu vidéo Noahmund vous donne rendez-vous dès demain sur Steam et cet hiver sur PS4 en édition digitale et physique.
Situé à Malaga en Espagne et fondé en 2017, le studio Estudio Ábrego débute tout juste dans l’industrie du jeu vidéo mais séduit déjà avec son projet de RPG tactique baptisé Noahmund.
En effet le projet a « débuté » sur KickStarter début mai 2017 avec un objectif de financement de 10 000 €, atteint avec 278 contributeurs permettant d’obtenir 10 428 €. Le studio a cherché à élargir ses horizons, au-delà d’un financement, il faut aussi un fort partage et il s’est tourné vers Thunderclap, cette fois-ci l’objectif n’a pas été atteint, seules 75 personnes sur 100 ont partagé l’idée de Noahmund sur les réseaux sociaux mais le jeu a obtenu une portée de 90 904 ce qui est une forte avancée pour le projet naissant. Le 23 mai le jeu était dans Steam Greenlight, que demander de mieux ? Le 20 mars le studio a annoncé sur Steam que Noahmund a été sélectionné pour le Square Enix Collective (un système de crowdfounding de poids) amassant dans les votes 86% de positif…
Vous vivrez une aventure sur les terres de Feros où persiste un conflit entre les régions du Nord et du Sud suite à la monopolisation de l’eau par le Nord, faisant ainsi subir de lourdes sécheresses aux régions du Sud. Vous suivrez le périple d’un agent envoyé par la région du Nord nommé Galnia Angstroud et son gardien Berani Valenti, chargés d’enquêter sur une arme meurtrière créé par des fanatiques baptisés les Drivanian situés à Salaber au Sud. Vous suivrez l’un des généraux de l’armée Salaber dans le but de détruire l’arme et en finir avec cette guerre qui dure depuis des années…
Accompagné par des décors faits main et une bande originale deux fois primée, vous ne pouvez que vous plonger dans l’aventure et mettre fin au conflit qui ravage les terres de Feros.
Le titre sort demain sur PC via la plateforme Steam et sur Mac. Il est également prévu sur PS4 en hiver 2018.
Nous vous laissons regarder le trailer de lancement :