No Man’s Sky risque d’avoir du retard
L’un des jeux les plus anticipés de cette année, No Man’s Sky chagrine ses fans et fait l’objet d’une rumeur indiquant que le jeu ne sortira pas à la date prévue (21 Juin en Amérique et 22 Juin en Europe). La rumeur trouve son origine chez Kotaku qui l’attribue à deux sources dont l’une appartenant au géant de la distribution Gamestop.
No Man’s Sky fait l’objet depuis 2013 d’une hype considérable aussi bien sur le web qu’à la télévision américaine, le jeu ayant fait l’objet d’une démonstration notamment sur le plateau du prestigieux Late Show de Stephen Colbert. Développé par Hello Games, le jeu se veut extrêmement ambitieux et prévoit de mettre à disposition des joueurs – littéralement – un univers entier de contenu pour leur servir de bac à sable.
Bien que le cœur du gameplay se concentre principalement sur l’exploration de la multitude (ou plus précisément, l’infinité) de planètes qui formeront l’univers du jeu, il sera également possible de combattre, faire du commerce et apprendre les langues des espèces extra-terrestres rencontrées. En théorie tous les joueurs existeront au sein du même univers mais les chances de croiser chemin seront infimes d’après les développeurs et même si cela arrivait, le jeu n’a pas prévu de mécaniques de jeu spécifiquement pour encourager le multijoueur.
L’éventuel report de la sortie du jeu sur PS4 et PC n’a pour le moment pas fait l’objet de commentaires de la part de Sony et Hello Games.