Nintendo Switch OLED – Bon, au final, c’est qui sa clientèle cible ?

Nintendo Switch OLED
Commentaires (5)
  1. Ventilo dit :

    Pour ma part, j’ai déjà la Switch et je n’ai pas envie d’en acheter une autre, même améliorée.
    Mais grâce à cette Switch OLED, je viens de découvrir New Game Plus et je vous remercie pour le travail que vous faites.

    1. LD4K4 dit :

      @Ventilo : Merci beaucoup pour ce retour rafraichissant (et ce pseudo !), c’est vraiment un plaisir de recevoir ce genre de commentaires. Naturellement, on a un peu tous un avis sur cette console et tout comme toi, ou @Ptitjohn, les promesses de la Switch OLED ne suffisent pas a me faire craquer mon PEL. Il faudrait vraiment qu’il arrive un malheur a ma Switch pour que je considere cet achat (meme si certains retours sont deja tombes et font etat d’un confort (largement) superieur).
      Ceci dit, c’est Nintendo, on sait tres bien que ca va se vendre…

  2. Ptijohn dit :

    Merci pour la réponse . En effet je n’avais pas non plus pensé à une opération séduction envers les éditeurs. Me concernant, autant je suis gamer et j’ai tendance à casser la tirelire sur les consoles des 3 géants (en sautant une génération sur 2 en général), autant je ne revends pas mes consoles pour en acheter un nouveau modèle. La seule fois où j’ai racheté une console c’était suite à un rrod de ma Xbox360 qui n’était plus sous garantie. Disons que si ma Switch le lâche, oui je craquerai pour le nouveau modèle. Sinon non je resterai avec ma version actuelle qui me satisfait pleinement !

  3. LD4K4 dit :

    Salut Ptijohn. Merci de ton commentaire et merci de passer du temps avec nous, c’est aussi pour les échanges qu’on fait de la rédaction. =)
    Pour en revenir à ton commentaire, effectivement, je trouve ton analyse très juste. Sur le cycle de vie moyen d’une console, un cycle qui s’étale sur un peu plus d’une demi-douzaine d’années, le pic arrive justement autour des 4 ou 5 ans (un constat qu’on peut notamment faire en observant les ventes de PS4). Lancer un nouveau modèle maintenant, sans drastiquement changer le hardware, est également cohérent avec la politique de Nintendo qui indiquait déjà il y a 2 ans vouloir profiter de l’élan de la Switch, un élan qui continue d’ailleurs de se poursuivre aujourd’hui. Une fois encore, annoncer une console plus puissante ou une baisse de prix pour accompagner la sortie du nouveau modèle aurait probablement eu pour effet de casser cet élan que Big N tient à conserver donc la forme de cette annonce a du sens… En gros, rien dans ce que tu as dis est faux, bien au contraire, ton approche est pertinente et posée. Même ton avis sur le port Ethernet comme argument pour rassurer le joueur qui voudrait se mettre au cloud gaming (ou extrapolons : rassurer les éditeurs qui souhaitent proposer leurs jeux via le cloud aux utilisateurs Switch) est cohérente.
    Non, si je dois bien confesser un point : si je ne cache pas ma déception face à cette nouvelle machine, probablement agacé que tant de bruits ait donné ce résultat, j’avoue avoir également grossi le trait pour lancer un débat auquel tu as répondu présent (et une fois encore, tu as toute ma gratitude).
    As-tu l’intention de céder aux charmes de ce modèle ?

  4. Ptijohn dit :

    “si un joueur n’a pas encore acheté la console alors que le premier modèle est disponible depuis plus de quatre ans, c’est qu’il ne la veut pas !” Vous êtes sérieux ? Donc en gros, les consoles qui ont un cycle de vie de 7-8 ans ne devraient être achetées que pendant leurs 4 premières années de vie ? Autant j’aime bien votre site, autant cette remarque est vraiment sans aucun sens ni justification, et tellement a des années lumières de la réalité commerciale des ventes de consoles. J’encourage LD4K4 a bien relire les chiffres de vente de consoles des 3 dernières années pour voir l’évolution des ventes des anciennes générations de console, et aussi qui des anciennes générations ou nouvelles est actuellement le plus vendu… Le Switch Oled est, même si elle est en dessous des attentes, l’évolution logique d’une console Nintendo, en parallèle avec un PS4 slim par rapport à une PS4 d’origine, ou une Xbox one s par rapport à une Xbox one. Commercialement Nintendo aurait pu la mettre au prix du modèle actuel, et baisser le modèle actuel… Mais à quoi bon : elle se vend déjà aujourd’hui à ce prix là malgré tous les détracteurs qui disent qu’elle est trop chère ! On attend évidemment des packs en octobre avec metroid dread et des packs de fin d’année avec certaines exclus. Sans parler de botw2 l’année prochaine qui ramènera potentiellement de nouveaux adeptes. Les consoles se vendent sur la durée, c’est une réalité du marché . Et concernant le fait que le dock ethernet soit disponible pour les anciennes consoles , c’est aussi une manière d’encourager aux abonnements Nintendo live pour , notamment, les jeux en cloud gaming. En fait, le résumé, c’est que Nintendo a tout compris et resté dans sa stratégie classique. Les déçus sont ceux qui ont cru aux rumeurs .

Laisser un commentaire

Ici, la courtoisie est de rigueur

Copy link
Powered by Social Snap