Victime de son succès, Nintendo craint de ne pouvoir approvisionner les utilisateurs et double la production de Nintendo Switch !
Depuis le 3 mars 2017, jour de sa sortie, la Nintendo Switch ne cesse de faire parler d’elle. Deux semaines après son lancement, le constat est sans appel, le succès est incontestable, et ce n’est pas notre test de The Legend of Zelda: Breath of the Wild qui devrait vous faire changer d’avis. A tel point que selon le Wall Street Journal, Nintendo se voit contraint de renforcer les plans de production, pour être sûr de pouvoir répondre à la forte demande.
Concrètement, Nintendo prévoit de produire pas moins de 16 millions de consoles Switch en commençant à partir d’avril. Toujours selon le Wall Street Journal cette hausse de production ni plus ni moins qu’un doublement des plans initiaux de la société. La seule indication officielle des ventes de Nintendo Switch à ce jour est que Nintendo a prévu d’expédier 2 millions d’unités ce mois après son lancement le 3 mars, bien qu’une source du WSJ prétende que le nombre réel pourrait être de 2,5 millions, voire plus.
Si le chiffre de 16 millions d’unités à produire s’avère véridique, cela mettrait la nouvelle console sur la bonne voie pour surpasser son prédécesseur, la Wii U. Une console souvent considérée comme décevante (on vous laissera seul juge) et vendue a seulement 13,5 millions d’unités depuis son lancement fin 2012, contre plus de 101 millions pour la Wii d’origine, vendue elle, à environ 20 millions d’unités dans une première année qui comprenait deux périodes de vacances.
Rappelons cependant que la Nintendo Switch n’a rien à voir avec son ainée puisqu’il s’agit d’un appareil davantage orienté tablette et également conçu pour être utilisé sur une télévision. La console portative 3DS, quant à elle, a été vendue à plus de 65 millions d’unités depuis son lancement au début de 2012. En raison de sa nature hybride, la Switch pourrait être considérée comme le remplaçante légitime de la 3DS et la Wii U.
Nintendo ne devrait pas commenter ce sujet avant le 27 avril au moins.