Nintendo nous parle de la Quality of Life
Souvenez-vous, il y a quelques mois de cela, Nintendo nous parlait de la Quality of Life, malgré cette annonce prometteuse, c’est le silence radio depuis. Toutefois, le site asachi.com a eu la chance de s’entretenir avec Satoru Iwata, cinquième président de Nintendo. Dans cet entretien, le président de Big N a lâché quelques informations sur ce que la firme entend par Quality Of Life.
Pour faire simple, Nintendo a décidé de rajouter une corde à son arc, en se lançant sur un terrain où nous ne l’attendions pas, celui de la santé. Pour cela Big N, souhaite analyser notre sommeil à l’aide de capteurs. Les informations recueillies seront analysées sur smartphones ou tablette, ce qui aboutira sur des conseils gastronomiques et sur des exercices. Nintendo souhaite faire la différence, grâce à leur expérience vidéoludique recueillit depuis tant d’années.
Iwata ne cache pas son objectif qui est de conquérir une nouvelle tranche d’âge que sont les personnes âgées. Et pour finir, il annonce également que d’autres secteurs peuvent être envisagés comme celui de l’éducation.
Paris très audacieux pour la marque, car certes, Nintendo avait réussi à faire bouger nos seniors avec la Wii, mais les a vite reperdus avec la sortie de la Wii U, qui se veut moins adaptée. La frime nipponne se lance donc dans un nouveau projet, et surtout sur un domaine qu’elle ne connaît pas vraiment.
Le succès sera-t-il au rendez-vous ? Le Papy Boom sera-t-il sous le signe de Big N ? Il nous faudra attendre plus d’éléments sur le programme de la Quality of Life pour cerner les attentes réelles de la firme.