Internet ne semblait attendre plus que ça, le Pokémon Direct sur Pokémon 2019 est enfin officialisé.
On y est ! Il est enfin à portée de main ce moment que tout le monde attend depuis que Tsunekazu Ishihara, président et CEO de la Pokémon Company, a levé le voile sur le développement d’un titre de la franchise à destination de la Nintendo Switch et qui se placerait dans la continuité de la série principale (il n’est en effet pas question ici d’un Pokémon Stadium ou Pokémon XD: le Souffle des Ténèbres). Le Pokémon Direct destiné à illustrer ce nouvel effort est enfin daté et il ne causera pas de tort au vue de la quantité de choses énoncées.
Oui car il ne faut pas se leurrer, après presque deux ans d’attente, on ne sait toujours rien de ce Pokémon 2019, ni son titre, ni ce qu’il incarnera, ni même la tête de son/ses logos. Il va être temps pour Nintendo de faire un peu de ménage et de démêler le vrai du faux dans cette quantité astronomique de rumeurs.
Rappelons par ailleurs que jusqu’à présent, ces dernières indiquent une aventure qui prendrait part dans une région inspirée par nos amis pro-Brexit: le Royaume-Uni et qu’une centaine de créatures nouvelles feraient leur apparition. Il aurait également été dit que le système de capture pourrait avoir subi des altérations et qu’il s’agirait à ce jour du plus beau jeu de la série. Enfin, les bruits de couloir lui donnent déjà le nom de Pokémon King et Pokémon Queen.
Alors, qu’en est-il en vérité ? Hé bien, il ne reste nous qu’à attendre 1 jour puisque ce Pokémon Direct consacré à Pokémon 2019, le premier titre appartenant à la série principale et à apparaître sur une console de salon de Nintendo, sera diffusé demain, mercredi 27 février à 15 heure pétante. Attention, le show ne durera qu’à peine une demie-douzaine de minutes ! Espérons qu’il nous éclaircisse un peu sur ce à quoi nous attendre. Et pour le regarder, c’est juste ci-dessous :