Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System, retour vers le futur !
Après plus de trente longues années, Nintendo crée la surprise en rééditant sa console 8 bits, la Nintendo Entertainment System, autrement dit, la NES. Non, il ne s’agit pas de la véritable console, mais d’une nouvelle gamme de console, la Nintendo Classic Mini. C’est une petite console que l’on connecte à notre téléviseur via le port HDMI. La Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System contient pas moins de 30 jeux préinstallés dans la machine, dont de nombreux classiques de cette génération.
Voici la liste des 30 jeux :
– Balloon Fight
– Bubble Bobble
– Castlevania
– Castlevania II
– Donkey Kong
– Donkey Kong Jr.
– Double Dragon II
– Dr Mario
– Excitebike
– Final Fantasy
– Galaga
– Ghosts’n Goblins
– Gradius
– Ice Climber
– Kid Icarus
– Kirby’s Adventure
– Mario Bros
– Megaman 2
– Metroid
– Ninja Gaiden
– Pac Man
– Punch Out
– StarTropics
– Super C
– Super Mario Bros
– Super Mario Bros 2
– Super Mario Bros 3
– Tecmo Bowl
– The Legend of Zelda
– The Legend of Zelda II
Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System sera commercialisé le 12 novembre 2016. La console Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System est accompagnée d’un câble HDMI, d’un câble USB servant de câble d’alimentation, et d’une manette Nintendo Classic Mini: NES. Le tout sera vendu aux prix conseillé de 59.99€. Il sera possible d’acheter une seconde manette séparément pour la modique somme de 9.99€. La manette est également compatible avec les jeux NES de la Console Virtuelle Wii et Wii U.
Nintendo nous propose un bond dans le passé et revivre cette formidable épopée de la NES. Nous aurons plaisir de retrouver les sensations de l’époque, avec quelques modernités. Les jeux disposeront de plusieurs emplacements de sauvegardes, permettant aux joueurs de reprendre facilement là où ils se sont arrêtés, sans recourir à des mots de passe. Que pensez-vous de cette annonce ? Doit-on s’attendre à d’autres Nintendo Classic Mini à l’avenir (Super Nintendo, Nintendo 64) ? Plus d’informations sur la console en suivant le site officiel.