Déjà sorti l’année dernière sur PlayStation 4, Night Trap revient ce mois-ci sur la Nintendo Switch affublé d’un 25th Anniversary. L’occasion de redécouvrir tout un pan de l’histoire vidéoludique.
Il fut un temps où le futur rimait avec FMV (Full Motion Video) pour les développeurs et où les vidéos digitalisés étaient reines, ou tout du moins, ont-ils essayé, car jamais ce genre n’aura réussi à s’imposer. Double Switch, Mad Dog McCree, Kris Kross: Make My Video ne sont que quelques exemples, ou encore, et parce que c’est celui qui nous intéresse aujourd’hui, Night Trap. Pour ce dernier, il faut savoir que malgré les défauts qui entachaient le jeu, il fut le plus emblématique, faisant saliver les joueurs de l’époque et fulminer les grandes instances américaines, toujours est-il qu’il marqua son monde.
Totalement nanardesque, l’histoire de Night Trap vous faisait prendre le contrôle d’un agent du S.C.A.T. (Sega Control Attack Team) où vous deviez protéger de jeunes demoiselles d’une invasion de vampires. Un scénario à la hauteur du doublage français qui restera dans les annales par son manque de jeu et la désinvolture ambiante qui régnait. Enfin, et pour finir, sachez qu’une certaine Dana Plato campait le rôle principal et elle était notamment connue pour son rôle de Virginia Dumond dans Arnold et Willy, faisant d’elle la première actrice connue à jouer pour un jeu vidéo.
C’est pourquoi il est toujours intéressant de retrouver un tel jeu sur nos consoles actuelles et si la PlayStation 4 a déjà eu sa part de gâteau c’est au tour maintenant de la Nintendo Switch de se voir gratifier de ce Night Trap. Intégralement en HD et profitant d’une résolution largement rehaussée, vous évitant les couleurs criardes de la version Mega CD se limitant au chiffre astronomique de 64 et une perte visuelle précoce, le titre de Digital Pictures sortira le 24 août prochain au prix de 14,99€ sur Nintendo Switch donc.