Aidez Mae à résoudre les mystères de sa ville natale avec Night in the Woods
Développé par Infinite Fall et financé via Kickstarter, Night in the Woods est un jeu d’aventure basé sur l’histoire, l’exploration et les personnages.
On y incarne Mae Borowski, une étudiante, qui a décidé de quitter l’université pour retourner dans la petite ville anciennement minière de Possum Springs, d’où elle est originaire. Loin d’être une élève modèle, Mae est revenu à Possum Springs espérant à nouveau traîner avec ses potes, se livrant ensembles à de petits délits et autres bêtises. Mais le temps passe et les gens changent, grandissent.
En plus d’amis changés, Mae retrouve également une ville natale différente, les temps changent et rien ne reste figé comme dans ses souvenirs. Mae elle même ressent des changements, le plus notoire étant la capacité de projection astrale, lui permettant de découvrir des endroits de sa ville qui lui étaient jusqu’ici inconnus. Et au delà du parc, près de la veille mine, quelque chose rôde dans les bois.
Au commande de Mae le joueurs écumera une ville pleine de PNJ aux caractères bien trempés, chacun ayant ses problèmes et ses secrets. Night in the Woods proposera nombres d’activités à faire en ville (sous la forme de mini-jeux), du concert de garage au vol à l’étalage, en passant par la destruction de néons à la batte de baseball. Mais lorsque la nuit tombe des choses étranges se passent à Possum Springs. Mae devra donc faire usage de ses capacités récemment acquises pour résoudre les mystères entourant sa ville. Elle acquerra en cours d’aventure d’autres pouvoirs, lui garantissant l’accès à de nouvelles zones de Possum Springs.
Night in the Woods sortira le 21 février 2017 sur PlayStation 4 et PC. Pour vous familiariser davantage avec l’ambiance automnale de ce jeu, je vous invite à visionner le trailer ci dessous ou encore à vous rendre sur le site officiel du jeu.