NieR Replicant ver.1.22474487139, le remaster de NieR Gestalt paru le 23 avril 2010, sera disponible chez nous dès demain, le 23 avril 2021, et la chance aidant, nous avons eu le plaisir de recevoir notre exemplaire de la White Snow Edition, autrement dit la collector du jeu. Malheureusement, il est pour le moment impossible de se procurer cette édition sur la boutique de Square Enix, le produit étant en attente de réassort, mais comme souvent avec eux, il y a fort à parier que le jour J, vous puissiez de nouveau passer commande, jusqu’à épuisement des nouveaux stocks.
Avant de passer aux photos, pour que vous puissiez contempler ce qui vous attend dans cette édition collector de NieR Replicant, nous allons rapidement revenir sur le contenu en termes de qualité, car comme vous allez le voir, dans l’ensemble, nous sommes sur le haut du panier des éditions collector dans cette gamme de prix : 159 euros.
- Le jeu et son steelbook : Rien à redire, le jeu de base possède une jaquette réversible dont l’illustration est déjà superbe, mais concernant le steelbook, nous sommes sur l’un des plus beaux steelbooks que nous ayons eu le plaisir de voir, même s’il n’atteint tout de même pas la beauté divine de celui de Odin Sphere: Leifthdrasir.
- L’ensemble des scripts : Il s’agit là de la totalité des dialogues des personnages principaux dans le jeu, un must-have pour les fans du jeu, mais les scripts étant en anglais, ceux-ci perdront naturellement un peu d’intérêt pour les moins anglophones d’entre vous. La qualité d’impression et de reliure est vraiment bonne, sans parler de l’étui qui devrait trouver facilement sa place sur l’une de vos étagères.
- Les badges Grimoire : Un lot de trois badges à l’effigie des différents grimoires du jeu, servis dans un très bel écrin encore une fois, aussi beau que l’étui des scripts. Côté qualité de fabrication des badges, ceux-ci sont bien détaillés, ne font absolument pas « plastoque » et vous le ressentirez d’autant plus en les prenant en main.
- La bande-son sur deux CDs : Pour les amoureux d’OST que nous sommes, cet élément était très attendu, et comme nous en sommes très friands, nous sommes aussi plus exigeants sur ce point, et nous ne cacherons pas une petite déception tout de même. Sur deux CDs, vous retrouverez vingt pistes, ce qui est vingt-cinq de moins que l’OST disponible séparément. Alors, nous ne savons pas encore dans quelle mesure les versions sont différentes, et nous espérons tout de même que sur les pistes incluses dans l’édition collector, nous avons au moins quelques morceaux exclusifs qu’on ne retrouvera pas dans l’OST à part. En attendant de le savoir, nous nous consolerons avec le magnifique coffret dans lequel sont rangés les CDs, un coffret reprenant le visuel du grimoire Weiss0