NHL 17 revient sur la glace avec un vote de jaquette !
Sortie incontournable du mois de septembre des studios EA Sports au même titre que FIFA, NHL 17 s’apprête à faire son retour cette année encore pour le plus grand bonheur des fans de hockey. Avec une édition 2016 des plus abouties, les développeurs souhaitent accentuer le degré d’immersion du jeu. C’est par le biais d’une vidéo des coulisses des studios de développement que nous apprenons que NHL 17 devrait offrir aux joueurs « une expérience de jeu plus profonde qu’auparavant et personnalisable à souhait dans la plupart des modes proposés ». Les joueurs expérimentés de NHL auront également leur mot à dire sur les différents aspects de développement. Dans les faits, impossible de savoir de quoi il en retourne à ce jour. Bien entendu, ça ne surprendra personne, l’ambition première d’EA est de créer le jeu de hockey le plus énorme et excitant jamais conçu. Le contraire aurait été surprenant.
Ce n’est pas tout. Coutumier du fait depuis quelques années sur d’autres titres, EA propose à sa communauté de choisir le joueur professionnel de hockey qu’elle souhaite découvrir sur la jaquette du prochain NHL 17. Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rentre sur le site de la NHL et de suivre les instructions. Le vote est divisé en 3 manches. Dans la première, qui correspond en réalité à un quart de finale, vous devez choisir 4 joueurs sur les 8 qui iront à la manche suivante. À l’issu de la dernière manche, il n’en restera qu’un (promis après j’arrête Koh Lanta) ! Voici pour les puristes les différentes confrontations de cette première étape :
- Joe Pavelski (Sharks) Vs Anze Kopitar (Los Angeles Kings)
- Alksander Barkov (Florida Panthers) Vs Jamie Benn (Dallas Stars)
- Connor McDavid (Edmonton Oilers) Vs Jakub Voracek (Philadelphia Flyers)
- Vladimir Tarasenko (St Louis Blues) Vs Victor Hedman (Tampa Bay Lightning)
NHL 17 devrait donc sortir au début du dernier trimestre de l’année 2016 sur PS4 et Xbox One. Pour ce qui est d’une sortie sur PS3 et Xbox 360, rien n’est aujourd’hui moins sur, d’autant que NHL 16 sur ces deux consoles n’était en réalité qu’une mise à jour de la version précédente, ce qui avait fortement contrarié les joueurs. LightninGamer vous tient bien sûr informé dès que de nouvelles infos sont disponibles. En attendant on se quitte avec le trailer mis à disposition par les développeurs, dans les coulisses des studios.