Les joueurs de NBA aiment la PlayStation 4 et le prouvent.
L’information qui suit nous vient d’une interview réalisée par la télévision chinoise, et c’est tout simplement hallucinant. Comme vous le savez déjà certains matchs de basket se jouent à l’extérieur, et il semblerait que les joueurs de NBA aient trouvé une technique imparable pour pouvoir jouer à la PlayStation 4 lors de déplacements. Selon l’arrière des Bucks de Milwaukee, Yánnis Antetokoúnmpo, les joueurs ne se déplacent pas avec leurs consoles sous le bras. Non au contraire, lors de chaque match a l’extérieur, ils en rachètent une et la laissent ensuite à l’hôtel.
Yánnis Antetokoúnmpo, déclare ainsi :
« À chaque voyage sur la route, les gars achètent une PlayStation 4 et la laisse à l’hôtel. Suivant le voyage, ils achètent une autre console, un autre jeu, et le laisser à l’hôtel à nouveau. »
Yánnis Antetokoúnmpo, n’indique pas, s’il repasse dans les mêmes hôtels, ou s’il en change. Cela peut valoir le coup de faire la chambre après leurs passages, vous ne trouvez pas.
En moyenne, chaque équipe de NBA fait 41 matchs en extérieur, si on multiplie ce nombre au tarif en vigueur de la PlayStation 4, cela nous fait donc environ 16 400 €. Certes, cela ne représente qu’une goutte d’eau dans l’océan, lorsque l’on sait que ses joueurs sont payés à coup de millions, mais tout de même.
On comprend mieux pourquoi les ventes de la PlayStation 4 vont si bien (je plaisante), il faut dire que si toutes les équipes ont le même rituel cela pourrait représenter un très grand nombre de PlayStation 4.