Les étranges créatures de My Tamagotchi Forever tentent leur come-back très bientôt dans vos poches.
Il y en a bien beaucoup, des créatures dans nos poches ! Après Pokémon Go et tous les jeux qui ont tenté d’imiter plus ou moins légalement le succès de l’application phare de Niantic, c’est Bandai Namco qui va tenter d’insuffler une troisième vie à ces créatures hantant les poches des écoliers des années 90. En effet, les Tamagotchi vont bientôt revenir et sur un périphérique que tout le monde (ou presque) transporte aujourd’hui : les téléphones mobiles. Dans cette version nouvelle intitulée My Tamagotchi Forever, le but sera toujours de faire survivre et évoluer ses bestioles en s’occupant d’elles mais, les capacités mobile le permettant, elles seront plus vivants que jamais. En effet, en plus de les nourrir, les laver et les coucher, vous pourrez prendre des photos avec eux et ainsi partager votre bonheur virtuel sur les réseaux sociaux. Des méthodes d’interactivité entre joueurs seront également de la partie afin que vous compariez vos créatures et ainsi la question « qui élève le mieux sa bestiole ? » trouvera une réponse des plus limpides.
Enfin, pour clore le rayon « nouveautés » et vous donner envie de vous replonger dans l’aventure autant que possible, vous occuper de votre Tamagotchi vous apportera de la monnaie in-game qui vous permettra d’acheter de nouveaux vêtements ou des activités pour améliorer Tamatown, la ville au sein du jeu où vous rencontrerez d’autres Tamagotchi. Ces nouvelles activités vous offrent également l’opportunité de prendre plus de photos de votre bestiole en pleine action.
My Tamagotchi Forever sera disponible le 15 mars sur appareil iOS et Android (tablette et mobile). En attendant, préparez-vous en visionnant la première bande-annonce. En espérant qu’ils ne traumatisent pas des enfants avec la scène de la mort des Tamagotchi comme ils l’ont fait lorsque nous étions jeunes dans la version Gameboy…