Riot Games nous sors une petite bande-annonce des MSI 2018 de League of Legends !
14 serveurs de League of Legends, 14 régions, 14 compétitions et donc 14 champions qui s’affronteront du 3 au 20 mai 2018 à Berlin et à Paris lors des MSI 2018. Cette compétition est la première des deux grands clashs mondiaux de l’année et la France à la chance d’accueillir les demi-finales et la finale !
La première partie de la compétition se nomme les Play-In, une sorte de phase de qualification qui se tiendra du 3 au 6 mai et les 8 et 9 mai 2018 aux studios LCS EU de Berlin. Les 10 équipes championnes des régions les moins bien classées s’y affronteront en deux phases. La première est une phase de groupe avec deux groupes de 4 équipes (les 8 moins bonnes régions : Amérique Latine – Nord (LLN), Communauté des États indépendants (LCL), Amérique Latine – Sud (CLS), Asie du Sud-Est (GPL), Brésil (CBLOL), Japon (LJL), Océanie (OPL) et Turquie (TCL)). La seconde est une phase de playoffs entre les deux meilleures équipes des groupes et les deux champions des régions restantes des 10 (Taiwan/HK/Macao (LMS) et Vietnam (VCS)).
Ensuite, les deux équipes qualifiées à l’issue des Play-In, rejoindront les champions des quatre régions les plus fortes (la Chine (LPL), l’Europe (LCS EU), la Corée du Sud (LCK) et l’Amérique du Nord (LCS NA)). Ces 6 équipes s’affrontent dans un mini-championnat en matchs aller-retour du 11 au 15 mai à Berlin également. Les 4 meilleures équipes s’envoleront pour Paris et la phase finale de la compétition.
Du 18, 19 & 20 mai au Zentih – La Vilette de Paris, se tiendront les demi-finales et la finale des MSI 2018. Un grand moment de League of Legends offert aux public français qui devra prouver une fois de plus qu’il est le public le plus chaud au monde ! Pour vous préparer au mieux, voici donc la bande-annonce de la compétition :