Mount & Blade II : Bannerlord s’est montré à la Gamescom
En 2008 sortait Mount & Blade, le très laid mais très prenant RPG de TalesWorld Entertainement. Deux ans plus tard, le même développeur sortait une version améliorée du même jeu, titré Mount & Blade : Warband. Cette version est sans doute celle qui a écrite au jeu ses lettres de noblesses vu la communauté fidèle qui y joue toujours depuis sa sortie. trois extensions plus tard, il est maintenant temps que ce dernier laisse sa place au nouveau-né : Mount & Blade II : Bannerlord.
En développement depuis la sortie de Mount & Blade : Warband, soit depuis 5 ans. Ce nouveau titre promet de nouvelles mécaniques de jeu rendant celui encore plus profond que son prédécesseur. En effet, on aura le droit, entres autres, à un changement de saisons dynamique, de l’artisanat, une économie ingame déterminée par l’offre et la demande etc. De plus, les batailles de siège deviendront un poil plus intéressante grâce à de nouvelles machines de guerres entièrement contrôlables par le joueur et des murs destructibles, ce qui rendra les batailles nettement plus spectaculaires et tactiques.
Comme le montre le trailer qui a été diffusé à la Gamescom ci-dessous, Mount & Blade II : Bannerlord bénéficiera également d’un tout nouveau moteur développé pour l’occasion.On ne va pas s’en plaindre, étant donné que le moteur utilisé pour son ainé commençait très sérieusement à vieillir. Aucune date de sortie n’est connue, mais si vous n’avez jamais touché au précédent titre, je ne peux que vous conseiller de vous y mettre, notamment car il ne coûte plus grand chose sur Steam. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du jeu.