NetherRealm Studios nous présente enfin du gameplay pour l’apparition du célèbre robot dans Mortal Kombat 11.
Dans sa longue carrière, la série ayant débuté en 1992 (ça fait quand même 27 ans mine de rien), la licence Mortal Kombat aura accueilli du beau monde dans ses castings. Si c’est plus particulièrement le cas de ses plus récents épisodes s’étant illustrés en nous proposant de briser des corps avec Freddy Krueger, Jason ou les monstres que sont le Predator ou le Xénormorph, Mortal Kombat 11 poursuit la tradition en nous proposant d’incarner le temps de quelques rounds le T-800, célèbre robot de la licence d’exploitation cinématographique Terminator. Si nous sommes au courant depuis quelques mois à présent, nous ne savions pas encore quelle forme prendrait son moveset, c’est désormais chose faite.
Effectivement, NetherRealm Studios vient tout juste de nous pondre un trailer de gameplay nous présentant une partie des coups, combos, incluant donc par la même occasion son Fatal Blow et une de ses Fatality. Bref, personnage oblige, il manipulera diverses techniques de combats, ces dernières étant principalement axées sur le corps à corps. Choppes et différents coups spéciaux lui permettront de faire payer la proximité de ceux qui se sont pas suffisamment préparés à la contre-attaque. Afin de ne pas servir de punching-ball à distance, il pourra également utiliser un fusil à pompe voire se téléporter, un bon moyen donc pour trouver des ouvertures dans la garde de son adversaire.
Enfin, et c’est pas franchement une surprise (même si ça fait plaisir à voir), il semblerait qu’il puisse se trouver endommagé à tel point qu’il doive finir le combat en exosquelette. Sous cette forme, il ne réagit plus aux impacts des coups et ne peut plus être touché par certains coups comme la lance de Scorpion. Pour le reste, on vous laisse découvrir le trailer ci-dessous (notez que certaines images peuvent choquer la sensibilité des plus… sensibles, alors si vous l’êtes (sensible), ne lancez pas la vidéo).
Mortal Kombat 11 accueillera Schwarzy le T-800 dans son casting dès le 8 octobre en early-access. Le titre est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et bien sûr PC. Alors ? Vous l’attendiez ?