Après l’annonce surprise de Mortal Kombat 11 aux Game Awards viennent celles des personnages (au compte-goutte). Aujourd’hui, tapis jaune pour Scorpion !
Inutile de revenir sur la légendaire série de jeux Mortal Kombat, cette franchise si violente qu’elle a permis quasiment à elle seule le lancement de l’ESRB, le PEGI américain en somme. Bref, après le succès de la nouvelle formule démarrée en 2011 avec Mortal Kombat (9ème volet de la série quand même) sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, il était logique que le kombat reprenne. Ce qu’il a fait dans une première suite intitulée Mortal Kombat X avant de revenir cette fois-ci avec Mortal Kombat 11, toujours dans les mains expertes du NetherRealms Studios chez Warner Bros. Games.
Annoncé aux Game Awards en décembre dernier avec un trailer détonnant que vous pouvez revoir au pied de l’article, le studio ainsi que le très bavard Ed Boon se sont ensuite tus, laissant la place à qui le voulait (en gros les internautes) pour s’exprimer sur le soft et faire leurs estimations. Bref, alors que Mortal Kombat Day, un événement spécial autour du titre à venir (fixé au 17 janvier) approche, NetherRealms Studios sort de son mutisme et nous présente le nouveau look de Scorpion ainsi que la jaquette du nouvel opus qui met d’ailleurs le ninja à l’honneur. Ainsi, libre à vous d’observer le travail des chara-designers sur le shinobi couleur mayo aux œufs frais ci-dessous.
Autre sujet intéressant et pas des moindres, une fuite aurait eu lieu en ce qui concerne l’événement mentionné précédemment. En effet, le show devant avoir lieu et qui devrait nous en dire plus pourrait au final ne plus avoir grand chose à nous apprendre puisqu’une grosse partie de son contenu aurait été découverte par des internautes ayant eu accès à une série d’e-mails. Ces derniers indiquent entre autre le retour de nombreuses features des précédents Mortal Kombat comme par exemple les Fatalities et Brutalities, Krushing Blows (sans doute le nouveau nom des attaques X-Ray que nous avons pu découvrir dans le trailer d’annonce) et autres joyeusetés comme un personnage inédit répondant au nom de Geras.
Mais il indique également la présence de Ronda Rousey au casting. Cette championne de sport de combat prêterait ses traits ou son corps à l’illustre Sonya Blade (rien que ça !) pour ce nouveau volet. Gardez quand même en mémoire que rien n’a pour le moment été confirmé sur ce paragraphe et que même si ça reste concevable, rien n’est encore dit et il nous faudra attendre le 17 janvier pour en être sûr.
Allez-vous regarder le show du Mortal Kombat Day le 17 janvier ? Êtes-vous intéressé par ce nouvel épisode ? Dans tous les cas, Mortal Kombat 11 prépare sa sortie sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et même Nintendo Switch (pourvu que ça tourne bien…) le 23 avril ! Finish him !