Mortal Kombat 11 noie 3 nouveaux kombattants dans son casting baigné d’hémoglobine.
Les valves sont grandes ouvertes, Ed Boon a à nouveau la langue bien pendue sur Twitter et la communication autour du prochain soft de NetherRealm Studios bat son plein : Mortal Kombat 11 envoie ses personnages frapper à nos portes.
Annoncé pour la première fois au Game Awards en décembre puis présenté plus en profondeur au cours d’un événement dédié ayant eu lieu le 17 janvier (et dont vous pouvez retrouver la majorité des informations dans le lien ci-dessus), le titre allonge aujourd’hui son casting avec 3 noms connus des fans et qui seront tout autant de personnages prêts à en découdre dans les règles sales propres à la franchise.
Le premier du trio avait raté le coche du dernier rendez-vous mais revient plus chaud que jamais, il s’agit de Kabal, guerrier terrien et membre des Black Dragons. Apparu pour la toute première fois dans le 3ème volet, ce pugiliste supersonique se déplace en un instant d’un bout a l’autre du terrain, jouant sur sa vitesse pour retourner la tête de son adversaire avant de l’ouvrir (oui, son trailer d’introduction montre ça aussi). Ses armes, des lames en forme de crochets, sont d’autant plus redoutables qu’elles semblent déjà l’être grâce à sa rapidité. Il brille également à mi-distance en invoquant des lames ou en pulvérisant différents poisons, aux figures tuméfiées de ses adversaires.
Ensuite, c’est un autre guerrier masqué qui fait son apparition et, l’originalité étant de mise, son nom aussi commence par un K. On ne présente plus Kano, le mercenaire qui s’est attiré les foudres de la belle et redoutable Sonia Blade et ce, des le premier volet de la série. Eh bien il fête aussi son retour dans Mortal Kombat 11. Dévoilé au Brésil dans un autre événement exclusif, ce dernier n’a en revanche pas eu droit à une bande-annonce présentant son style de combat ou le tranchant de son laser rétinien.
En revanche, nous apprenons que les lecteurs qui lisent ces lignes depuis leur terrasse à Rio ou dans les parages, et qui doivent représenter un optimiste 0% d’entre vous, auront le loisir de jouir d’un skin exclusif que nous n’allons pas vous décrire puisque ça serait injuste pour ceux ne pouvant en profiter… En revanche, on va le mettre en photo ci-dessous.
Enfin, puisque l’honneur revient au femme mais pas quand elle sont croisées avec des insectes et recouvertes de chitine, le dernier personnage que nous allons aborder aujourd’hui est D’Vorah, la guerrière abeille. Notre Queen Bee, introduite pour la première fois dans le dernier épisode, est prête à en faire autant avec son dard sur le nouveau roster de Mortal Kombat 11.
Bref, tout ce beau monde sera de toute manière très bientôt disponible puisque Mortal Kombat 11 sort sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch le 23 avril.