Moons of Madness : une apologie autour d’un gameplay ancré dans un univers lovecraftien
Englouti dans un centre de recherche top secret sur Mars. L’horreur qui se déroule pour le protagoniste principal Shane Newehart est à découvrir lors de la sortie de Moons of Madness sur PC, Playstation 4 et Xbox One cet Halloween, période propice aux frissons. Décrit comme un « Lovecraft dans l’espace », le jeu d’horreur cosmique dévoile ses premières minutes de gameplay au cœur de la galaxie. Le jeu a plutôt bien été accueilli lors de sa présentation à l’E3. Le développeur Rock Pocket et l’éditeur Funcom donnent aux joueurs un aperçu supplémentaire de gameplay.
Moons of Madness, c’est un huit clos, une ou des créatures, des lieux sombres, tous ces topos réunis dans un FPS. Une ressemblance avec Alien Isolation ? Probablement. Dès les premières minutes de gameplay, l’ambiance paraît lugubre, mystérieuse et inquiétante. Un semblant de mal semble frapper le joueur en quête de vérité. La première séquence expose principalement l’évacuation de la cabine du protagoniste principal. Doté d’une lampe torche, les premiers temps du jeu s’immergent dans le noir complet, et dans une ambiance de suspense assez marquée, notamment par la caméra subjective du personnage. La fin de la séquence présentée conclut sur une atmosphère plus lumineuse où règne la solitude. Un bon début pour un jeu qui s’inspire de la riche tradition de la mythologie et des légendes secrètes. Découvrez l’intégralité de ce gameplay sur la chaîne Youtube officielle d’IGN ou directement avec la vidéo qui suit :
Le site officiel de Moons of Madness regorge d’informations autour du jeu. N’hésitez pas à ajouter le jeu sur votre wishlist via Steam. Préparez-vous à sa sortie courant Halloween 2019 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.