Chasseurs, souhaitez la bienvenue à Geralt De Riv.
Chassez des monstres, vous aimez ça ? Si c’est le cas, vous serez ravi d’apprendre que Capcom a annoncé que Monster Hunter: World fêtera bientôt son anniversaire, incluant comme jolie cadeau, une collaboration avec The Witcher.
Et cette collaboration va arriver sur Xbox One et Playstation 4 sous forme de mise à jour gratuite le 8 février prochain. Le crossover sera disponible « plus tard » sur PC d’après Capcom. Et comme on s’y attend, l’événement mettra en avant Geralt De Riv qui sera, pour l’occasion, doublé dans chaque langues par les acteurs officiels.
Pour ce qu’on en sait, de nouvelles quêtes seront disponibles, qui combineront les éléments RPG de The Witcher 3: Wild Hunt avec la jouabilité de Monster Hunter. On peut donc déjà imaginer des chasses au Fiellon ou au Griffon et même de nouvelles potions et équipements.
De plus, pour marquer le coup, Capcom a annoncé le lancement de l’événement du « Banquet d’Anniversaire » qui s’étendra du 26 janvier au 21 février. Et cette fête risque d’être amusante, puisqu’en plus d’être disponible sur tous les supports (PC compris) en même temps, elle proposera l’accès à la plupart des quêtes événements passées, ainsi que deux nouvelles. Ces dernières sont une chasse au grand Jagras (apparemment le monstre le plus chassé du jeu) et une chasse au Lavasioth, seront de rang 9.
Également, quelques petites surprises vous sont réservées en bonus de connexion, avec, en outre, des coupons super chance et des tickets anniversaire. Vous obtiendrez en plus de nouveaux éléments pour personnaliser votre carte de guilde, une tenue pour l’assistante, un nouveau plat à la cantine, et vous pourrez même bénéficier de réduction des prix sur les marchandises. Le tout, dans un Astera décoré pour l’occasion sur le thème de la fête.
Il ne reste plus qu’à attendre, mais la collaboration de Capcom avec CD Project Red, sur ce Monster Hunter: World, semble prometteuse et rendrait impatient n’importe quel chasseur affûté. On pourra cependant s’occuper en attendant grâce aux quelques ajouts du banquet. Mais les joueurs PC risquent encore de poireauter avant de rencontrer le « Loup-Blanc ».