Monster Hunter World ne sera pas porté sur Switch, mais la console de Nintendo n’a pas dit son dernier mot.
Monster Hunter World, c’est un peu le Graal de la franchise, l’aboutissement d’un travail débuté en 2004 avec un premier épisode sorti sur PlayStation 2. Depuis, la licence n’a cessé d’évoluer, de parfaire son concept au combien simple, mais terriblement accrocheur, qui consiste en le fait d’incarner un chasseur de monstres dans un univers heroic fantasy. Si vous vous voulez vous faire une idée plus précise de ce que vaut le titre, nous vous invitons à prendre connaissance de notre test de Monster Hunter World sur PlayStation 4. Pour en venir à ce qui nous intéresse aujourd’hui, il est question d’un portage sur une certaine Nintendo Switch, et la réponse de Capcom à cette interrogation.
Dans un premier temps, il est bon de savoir que nous devons ces informations à une personne présente lors d’une session de questions/réponses auprès des actionnaires de Capcom et ayant relaté tout ce qui suit sur Twitter. Et malheureusement pour les joueurs Nintendo, il n’est pas question de voir un jour débarquer un portage de Monster Hunter World sur Switch. L’opération étant jugée techniquement impossible, il est temps que les détenteurs de la console arrêtent de se faire de faux espoirs. Néanmoins, tout n’est pas noir, et conscient de la portée et du succès de la Switch, Capcom semble disposer à pondre quelques épisodes exclusifs sur cette machine. On se rapprocherait alors de ce que l’on avait auparavant, avec des épisodes exclusifs à Nintendo, alors que les autres supports auraient les leurs. On pense à ce que l’on a eu pendant des années avec les titres Wii/3DS et PlayStation 2/PsP, même si aujourd’hui la Xbox One et le PC sont aussi concernés par la sortie des jeux Monster Hunter.
Enfin, nous n’avons aucune nouvelle du portage PC de Monster Hunter World, toujours prévu lui pour cette fin d’année. Alors que l’on rappelle que Monster Hunter Generations Ultimate arrivera sur nos Switch occidentales le 28 août prochain.