La clique de monstres en version kawaï de Monster Hunter Stories migrera en Europe bientôt !
Monster Hunter Stories, le jeu qui était jusqu’à présent exclusif au Japon, se fait une place en Europe pour l’arrivée de l’automne. Pour tous les fans de la série Monster Hunter, il s’agit ici d’un autre spin-off sur console portable, le premier étant un Animal Crossing-like avec un aspect action-RPG sur la vie secrète des Félynes (on exclura volontairement les jeux mobile).
Donc Monster Hunter Stories, c’est quoi plus précisément ? Eh bien, c’est une version de Monster Hunter dans un habillage kawaï un peu cartoon, racontant la vie d’un chasseur, de son village et ses amis. Pour une fois donc, l’histoire est plus développée et racontée directement au travers de cinématiques et dialogues. On peut comprendre ce choix, car au niveau du gameplay, Monster Hunter Stories est un RPG type Pokémon, où notre petit chasseur devra capturer des monstres, qui l’aideront à combattre lors de combats au tour par tour et éventuellement servir de montures si besoin.
À côté de cela, il y a bien évidemment le côté Monster Hunter classique : partir en quête, faire de la collecte, utiliser les composants pour faire du craft d’arme ou d’armure, avec la possibilité d’améliorer celles-ci si besoin. Seul bémol par rapport aux autres épisodes de la série, ce J-RPG ne laisse pas la possibilité de jouer avec 3 autres amis hunters.
Monster Hunter Stories sortira donc en septembre sur Nintendo 3DS. Une vidéo parlant plus qu’un long discours, voilà 43 minutes de gameplay (en japonais par contre) de Monster Hunter Stories. Bon visionnage !